Mouser (Mange rats VF – Série TV 1987)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Robots mangeurs de rats créés par Baxter Stockman afin d'éradiquer les rongeurs des grandes entreprises.

Unique apparition
Les mangeurs de rats (S1 E3)
A thing about rats
(VO)


Créé par
Kevin Eastman (1984)
Peter Laird (1984)
David Wise (1987)


Doublage
-

MultiverseUnivers

Les Mousers (Mange ratsVF ) étaient des robots créés par le scientifique raté Baxter Stockman dans le but de les vendre pour des grandes entreprises d’éradication de rongeurs. Il fit une démonstration à un représentant, plaçant son Mouser prototype dans un labyrinthe dans lequel se promenait un rat. Si la démonstration était convaincante, l’homme n’en voulait pas par peur d’être ruiné. Comment son commerce allait-il tourner s’il n’y avait plus de rats ?

Shredder observa la scène et voulut immédiatement engager Baxter pour son combat contre son vieux rival Hamato Yoshi. Lui proposant de fabriquer des Mousers à très grande échelle, il l’amena dans une vieille maison abandonnée qui n’avait rien d’un laboratoire. Là, Baxter dut créer un appareil pour contrôler une armée de Mousers. Pendant ce temps, Shredder amenait le prototype dans le Technodrome afin de le reproduire à l’infini. Pressé d’en finir avec ses ennemis, il en envoya une douzaine à la recherche de Splinter. Les robots détruisirent un mur du repaire pour s’attaquer au rat mutant. Heureusement, les tortues arrivèrent à temps pour l’aider.
Emmené chez April pour se reposer à l’abri, les tortues se lancèrent à la recherche de Baxter, dont le nom avait été imprimé au pied des robots. Rendant une visite au scientifique, elles le sauvèrent de quatre soldats Foot qui devaient l’éliminer. Il leur révéla le plan de Shredder et où le trouver. Avant de s’y rendre, elles sauvèrent encore April et Splinter, attaqués dans l’appartement de la journaliste par les robots qui retrouvèrent la trace du rat.
Les tortues se rendirent dans la maison abandonnée, où elles se firent encercler par une armée de Mousers qui avaient été reprogrammés pour tuer les tortues. Michaelangelo partit dans la maison désactiver l’appareil les contrôlant. Chose faite, Donatello, qui avait pris la manette de contrôle originale des Mousers, les fit attaquer la masure, qui s’effondra, détruisant tout ce qu’il restait des robots définitivement (Les mangeurs de rats, S1 E3).

Autour des Mousers

  • Il s’agit de l’un des ennemis les plus connus des fans des TMNT. Pourtant, ils n’apparaissent que dans un seul et unique épisode, Les mangeurs de rats (S1 E3). Cela est dû principalement à leur apparition dans de nombreux jeux-vidéos comme ennemis de base. Ils furent également repris par la suite dans la plupart des univers des TMNT.

Figurines

Galerie

Unique apparition