TMNT HeroClix 002 – Mirage Comics Michelangelo (HeroClix – Figurine 2016)

Revenir à la page principale des jeux de rôle
Revenir à la page principale de HeroClix
Revenir à la première série de figurines HeroClix

Numéro de série : 002
Univers :
Mirage Publishing.


Série : 1ère série

Points : 30
Rareté :
commune

Date de sortie : 13 avril 2016



t


⇒ Vers la fiche du personnage

Comme Raphael, Michelangelo version Mirage Comics est une figurine commune (que vous obtiendrez donc facilement dans une boite) d’une valeur de 50 points, soit encore une fois 1/6 du total d’une équipe en format officiel (qui est de 300 points).

Notre cher blagueur possède un trait (Fighting through the swarms), et un Clic d’ouverture vraiment super.
En effet, Mike peut charger, alors qu’il a 8 de mouvement, 11 d’attaque, 17 de défense et 2 de dégâts avec Empowered.

Encore une fois, on peut penser que 2 de dégâts est un peu léger comme score, mais quand on regarde son pouvoir spécial d’attaque « Nunchakus« , on réalise que notre petit gars peut faire deux attaques au corps à corps. Et qu’à chaque fois qu’un personnage est touché, on donne un action token à la cible (quand un personnage à deux action tokens, il prend un clic de dépassement. S’il en a déjà deux, vu que l’on ne peut pas en mettre plus, on inflige un dégât inévitable).

Ce que cela veut dire ? C’est qu’avec son très beau 11 d’attaque, Mike peut faire 2 attaques pour 2 de dégâts chacune, et placer un, voire 2 action tokens s’il cible deux fois le même adversaire après ses attaques.

S’il attaque un personnage ayant déjà deux actions tokens, si la cible n’a pas de réducteur de dégâts et que Mike touche à chaque fois, il peut faire 2 dégâts + 1 de dépassement (grâce au token qu’il ne peut pas mettre car la cible en a déjà deux) et rebelote grâce à Flurry : 2 + 1, soit un total de 6 dégâts. Oui, il faut un contexte particulier pour que cela marche, mais quand cela se produit, vous rentabiliser les 50 points investis dans cette petite tortue !

N’oubliez pas non plus le Trait, qui permet de replacer votre figurine dans une case adjacente à l’ennemi quand il parvient à le frapper ! Cela permet de se protéger des tirs adverses, ou de casser des lignes de vue !

Niveau défense, il est bien. Il part de 17, pour monter à 18 puis finir à 16. Néanmoins, à partir du Clic 3, il troque Resistance, qui réduit les dégâts reçus de 1 contre Combat reflex et voit donc sa défense gagner un bonus de +2 contre les attaques au corps à corps !

On a un excellent Clic 3, où il cumule la Charge, son pouvoir Nunchakus, et Combat reflex. Cela veut dire qu’on a une figurine parfaitement calibrée pour le corps à corps. Il va pouvoir bouger, taper deux fois au close, et profiter de sa super défense bonifiée, une fois au contact de la cible.

Saut/escalade est toujours un très bon pouvoir, qui permet de se désengager du corps à corps sans problème, et de se replier vers un soigneur par exemple.

Parlons de son pouvoir de dégâts… Empowered. L’effet de ce pouvoir rose est assez simple. « Les alliés adjacents augmentent leur valeur de dégâts de + 1 lors d’une attaque au corps à corps ».
C’est un pouvoir de soutien, qui permet donc à tous les alliés au contact de Mike, quand ils sont dans la mêlée, d’infliger un dégât de plus. Et croyez-moi, cela fait parfois toute la différence.

Il troque ce pouvoir contre Close combat expert qui permet au prix d’une action de pouvoir, d’augmenter ses dégâts de deux, son attaque de deux ou chacune de ses valeurs de 1. Cela permet de compenser la baisse en attaque sur le dernier clic, par exemple.

Pour les aficionados des ATA, il est possible de jouer « Animal« , qui donne la possibilité en début de tour, en lançant un dé et sur un résultat de 5 ou 6, d’ignorer les Shape change adverse sur le tour pour tous les personnages utilisant cette ATA. Mike n’ayant pas de Battle fury, comme Raphael, cela peut lui être profitable, si vous avez quelques points à combler.


Bilan : Vraiment positif.
On a un petit ninja vraiment efficace, qui va pouvoir faire mal à n’importe quelle figurine malgré des réducteurs de dégâts.
Avoir la possibilité de mettre deux Action tokens sur une cible est un très gros avantage, car dans Heroclix, on ne peut pas jouer de figurines qui a deux marqueurs (sauf pouvoir permettant le contraire).
Avec cela, il a un potentiel de dégâts très élevés, grâce à son pouvoir Nunchakus.
C’est aussi un soutien intéressant (bien que ce ne soit pas son rôle premier) grâce à Empowered.
Un excellent attaquant secondaire.

À jouer absolument si vous tomber dessus en scellé !

Encore une fois, la sculpture est très jolie, alors pourquoi se priver ?

Les reviews des figurines sont assurées par Ji-Day, grand joueur des figurines HeroClix. Merci infiniment pour son travail !

Laisser un commentaire