Michelangelo (Film 2007)

Fiche d’identité


Réside : Égouts de New York.

Espèce : Tortue mutante mâle.

Armes : Paire de nunchakus.

Caractéristiques : Travaille comme animateur de fêtes à Cowabunga Carl jusqu'au retour de Leonardo.

Doublages
Mikey Kelley (VO)
David Scarpuzza (VF)
Sébastien Dhavernas (VQ)


Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)
Kevin Munroe (2005)

Michelangelo film 2007
MultiverseUnivers

TMNT Movie Prequel #2 : Michelangelo (Comic)

Michelangelo Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.23Même s’il ne se battait plus officiellement, Michelangelo avait toujours envie de frotter sa carapace aux méchants. Le bon vieux temps des combats contre Shredder et ses ninjas Foot lui manquait. Ayant besoin d’argent et la ville étant devenue calme sans le Foot Clan, Michelangelo voulut lancer sa nouvelle entreprise avec Donatello, sur laquelle ils travaillaient déjà depuis quelques mois : Cowabunga Carl. Le jeune ninja mit une tête de tortue comique, une fausse fermeture éclair sur son ventre, des nunchakus en mousse, et partit animer des fêtes, comme des anniversaires pour enfants. Donatello participait à certaines de celles-ci en restant à l’extérieur, dans la fourgonnette de Cowabunga Carl pour superviser son frère. Cela lui permettait de toucher également un petit peu d’argent de temps en temps pour financer des machines pour ses recherches, en attendant d’avoir un travail à son tour.
Mais finalement Michelangelo n’arrivait pas à abandonner sa vie de tortue ninja. Au cours d’une fête organisée pour un match de hockey, il partit au secours d’une vieille dame qui se faisait voler son sac. Il perdit pour un temps la trace du voleur, et termina involontairement sur la piste de glace. Il se fit retenir prisonnier par le staff technique jusqu’à la venue de la police. Casey vient le délivrer à temps.

Retournant dans la fourgonnette avec Donatello, ils retrouvèrent le voleur, qui sortit du parking du stade. La tortue suppliait son frère de le suivre, même si ce dernier préférait rester à distance des affaires des humains comme le souhaitait Splinter. Finalement, il céda à son frère, et une course poursuite s’engagea. Sur leur chemin, ils croisèrent le Nightwatcher à moto, dont Michelangelo était un grand amateur de ses exploits. Sur un coup de tête, il voulut jouer à son tour au justicier, et sauta de la fourgonnette sur le toit de la voiture du voleur ; il en tomba très vite.
Le temps pressait, les deux tortues devaient également se rendre à un autre anniversaire. Ils laissèrent le voleur filer. Alors qu’ils venaient d’arriver à la fête, Donatello prévint son frère qu’il venait de repérer à nouveau la trace du voleur. Michelangelo demanda aux enfants s’ils voulaient le voir se batte contre un méchant, et partit sur la route pour lui barrer le chemin. C’en était fini pour ce voleur, et la tortue put ramener son sac à la vieille dame.

TMNT : le film (2007)Michelangelo poster film 2007

Au cours du film, Michelangelo travaillait à présent seul à Cowabunga Carl. Donatello tenait à présent une boite d’assistance informatique par téléphone. Mais la bonne ambiance de l’équipe manquait à la tortue. Suivant toujours assidument les exploits du Nightwatcher à la télévision, il se rappelait de leurs anciennes batailles. Donatello essayait de le raisonner, lui rappelant que c’était de l’histoire ancienne.

Lorsque Leonardo revint parmi les siens, Michelangelo lui sauta dans les bras, heureux de revoir son frère. Il espère alors que tout redevienne comme avant. Aussitôt, les tortues repartirent à l’entraînement sur les toits des immeubles. C’est cet engouement du retour à l’époque qu’il adorait qui le fit partir tête baissée au combat quand Raphael voulut affronter le Bigfoot et les ninjas Foot.

Au cours du film, Michelangelo ne se démarque pas beaucoup, en dehors de quelques blagues. Sa personnalité est très peu mise en avant après le retour de Leonardo.

Autour du personnage

  • Dans les bonus du DVD, Kevin Munroe explique qu’il aurait souhaité que l’introduction à la tortue, à travers les fêtes d’anniversaires, soit plus longue. Celle-ci avait été réalisée et même doublée. Mais ne fut pas gardée. On y voyait la tête de la tortue, confinée dans un espace sombre, parlant avec une oreillette à Donatello, effrayé par ce qui allait se passer. Puis en reculant petit à petit, le public se serait rendu compte qu’il se trouvait dans le masque de Cowabunga Carl. S’en suivrait la venue des enfants turbulents, que l’on peut voir dans le film. Après avoir été jeté à terre, Une fille l’aurait frappé de toutes ses forces. La tortue se serait roulée sur le côté de souffrance.
    Après être monté dans la voiture, il aurait retiré son masque, laissant apparaître son vrai visage. Parlant avec Donatello par webcam, installée sur son rétroviseur, son frère lui rappellerait qu’il n’est pas prudent qu’il retire son masque. Au même moment, un conducteur le regarde, surpris. Michelangelo doit faire semblant d’être ventriloque, avant de prendre la fuite. Arrivant dans l’allée où il stationne sa voiture, il rajoute qu’il en a assez de ce travail, et que ces enfants l’avaient frappés là où Shredder ne l’avait encore jamais fait.

Figurines

Galerie

Laisser un commentaire