Hector Barrales / Razzmatazz (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Mexique.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : U-tuber spécialisé dans la chasse de monstres.

État : Continue certainement de faire des vidéos.

Première apparition
Bebop & Rocksteady hit the road, part. 1


Dernière apparition
Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4


Créateurs
Ben Bates (2017)
Dustin Weaver (2017)

Univers

Hector Barrales était un homme qui venait de lancer son émission de chasse de monstres à travers le Mexique sur U-Tube. Après un premier épisode prometteur, il continua de rechercher une étrange créature qui avait dérobé du bétail et des structures métalliques. Ces derniers temps, elle avait également tué trois personnes, vidées de leur sang. Les témoins parlaient d’un animal volant. Lui, espérait trouver un extraterrestre.
S’approchant du village dernièrement attaqué, il reçut les avertissements des villageois qui le quittaient pour la nuit, moment d’attaque du monstre. Poursuivant son chemin, il trouva une voiture abandonnée sur la route. Il ne tarda pas à se trouver nez à nez avec Bebop et Rocksteady, avec qui il ne tarda pas à se rapprocher. Il se trouva alors un pseudo, Razzmatazz. Ensemble, ils finirent par trouver le monstre, qui n’était autre que Wingnut et Screwloose, qui cherchaient à construire une tour pour entrer en contact avec leurs semblables, persuadés d’être des extraterrestres. Il prit la fuite lorsque le phacochère essaya de détruire la tour avec sa voiture (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 1).

Un soir, Hector vit aux informations l’annonce de la destruction d’une partie de la ville de Houston. Les médias parlaient d’une tornade, il était persuadé qu’il s’agissait plutôt d’extraterrestres. Sur le point de sortir de chez lui, il fut arrêté par des agents de l’Earth Protection Force. Amené à Washington, il fut interrogé par Ravenwood, qui voulait savoir où se trouvaient Bebop et Rocksteady. Sachant très bien comment le faire parler, elle lui fit croire qu’il saurait tout sur cette affaire s’il se taisait, mais surtout que les deux mutants étaient recherchés par les reptiliens, les gris et les nordiques. Il lui avoua qu’ils partaient pour New York, l’information que l’agent spécial voulait. Lorsqu’elle se rendit dans la Grande Pomme pour appréhender Bebop et Rocksteady, ces derniers crurent que Razzmatazz les avait trahis alors qu’ils l’avaient sauvé (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4).

Autour du personnage

  • Ce n’est pas la première fois dans les TMNT qu’un personnage tient une émission de chasse au monstre. Il ne serait pas impossible que Razzmatazz soit une référence à Abigail Finn, chasseuse de monstres pour la télévision dans le dessin-animé de 2003. Finn par sa carrure atypique, rappelle elle-même beaucoup Ravenwood.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire