Fiche d’identité Réside : New York et Japon. Espèce : Humain. Caractéristiques : Héritier du Clan Gosei. | Première apparition Créateurs | |
Gosei Hattori est le dernier héritier du Clan samurai Gosei. Il était un ami de Splinter.
Le Clan Gosei était un clan de samurais très ancien. Le père d’Hattori, Gosei Kenji, semblait ne pas être intéressé par cette longue tradition. Plutôt tourné vers l’argent, Kenji parti vivre à New York où il fonda une organisation criminelle. Ses affaires prospéraient et voulu que son fils reprenne cet héritage. Mais Hattori n’a aucune envie de reprendre la suite de son père.
Le grand-père d’Hattori, Gosei Hatsumi, était mourrant au Japon. Craignant que son petit fils ne reprenne pas le clan séculaire, il transféra son esprit en Splinter. Une fois dans le corps du rat, il mena les tortues à Hattori. Donatello et Raphael découvrirent à temps qu’un complot visant à assassiner Gosei était en marche. Ce complot avait été fait par deux hommes de Kenji. Les tortues revinrent à Hatsumi avec ces nouvelles, et il les pria de tuer ces hommes. L’un d’eux fut arrêté mais le second eut le temps de tirer en direction d’Hattori. Kenji prit la balle qui était destinée à son fils. Leonardo arrêta le second tireur avant qu’il ne fasse plus de dégâts. Le clan sauvé, Hatsumi put partir l’esprit apaisé, laissant l’héritage du clan à son petit-fils (The passing, Vol.1 #9).
Après cela, Hattori mit un terme à l’organisation de son père, et vécu pendant quelques années sur les traces de ses ancêtres, comme un guerrier. Mais il fut mis en danger par Savanti Romero qui était sur le point de changer le passé, lorsqu’il s’était retrouvé prisonnier du XIVe siècle japonais. Alors chef de clan, Romero avait ordonné la destruction du Clan Gosei. Il empoisonna de cette manière l’esprit d’Hattori. Splinter restât à son chevet pendant que les tortues et Renet partirent au Japon féodal régler le problème (Mask, Vol.1 #46-47).
Par la suite, les tortues aidèrent Hattori à en finir définitivement avec les restes de l’organisation de son père.
Autour du personnage
- Il est possible que Gosei Hattori tienne son nom d’Hanzo Hattori, un ninja qui vécut au XVIe siècle