Mono (Film 2007)

Fiche d’identité


Réside : En Amérique centrale, certainement au Costa Rica.

Espèce : Humain changé en statue de pierre.

Arme : Une grosse masse.

Caractéristiques : Général principal de Yaotl, changé en statue par la malédiction des Étoiles de Kicaan.

État : aspiré dans le vortex généré par la formation des Étoiles de Kicaan.

Doublage
Aucun


Créateur
Kevin Munroe (2005)

Mono
Univers

Le général Mono était l’un des quatre généraux de Yaotl. Il fut changé avec ses compagnons en statue de pierre après l’utilisation de l’arme magique de leur chef sur le champ de bataille, en Amérique centrale, 1 000 ans av. J.-C.

Comme ses trois autres amis, Mono a été ramené à la vie par Yaotl, au XXIe siècle à l’aide d’un petit appareil placé sur sa poitrine. Il est celui qui est le moins mis en valeur parmi les quatre généraux, et ne possède même pas une ligne de dialogue.

Mono affronta dans son dernier combat Donatello, qui tenta par tous les moyens de le vaincre, en vain. Finalement, il fut poussé par le treizième monstre dans le portail. Pendant son absorption, il retrouva sa forme humaine, puis disparut.

Autour du personnage

  • Mono signifie le singe en espagnol.
  • Son nom d’origine hispanique est un anachronisme. En effet, la langue espagnole n’arrive sur le continent qu’au cours des grandes découvertes du XVIe siècle, soit 2 500 ans après sa transformation en statue.
  • Il est le seul des quatre généraux à ne pas parler au cours du film. Par ailleurs, son personnage est très peu exploité.

Figurines

Laisser un commentaire