Aguila (Film 2007)

Fiche d’identité

Réside : En Amérique centrale, certainement au Costa Rica.

Espèce : Humain changé en statue de pierre.

Arme : Épée.

Caractéristiques : Général principal de Yaotl, changé en statue par la malédiction des Étoiles de Kicaan.

État : Aspiré dans le vortex généré par la formation des Étoiles de Kicaan.

 

Doublages
Kevin M. Richardson (VO)
Martin Spinhayer (VF)
François Godin (VQ)

Créateur
Kevin Munroe (2005)

Le général Aguila était l’un des quatre généraux de Yaotl. Il fut changé avec ses compagnons en statue de pierre après l’utilisation de l’arme magique de leur chef sur le champ de bataille, en Amérique centrale, 1 000 ans av. J.-C.

TMNT Movie Prequel #4 : April (comics)

Yaotl, devenu au XXIe siècle le milliardaire Max Winters n’avait de cesse de chercher ses quatre hommes ainsi que d’autres vestiges de cette période. Il avait contacté April O’Neil pour que celle-ci parte à la recherche de ses trésors. Sa dernière mission était justement de retrouver la statue du général Aguila.

Pour cela, elle devait se reposer sur des légendes, à travers les forêts de l’Amérique centrale, avant d’avoir enfin une piste sérieuse au Costa Rica, plus de trois semaines après son départ des États-Unis.
Elle était guidée par Sébastian, originaire de la région. Il était en réalité un fanatique religieux qui vénérait la statue du général Aguila avec ses semblables. Ils tuèrent les accompagnateurs d’April, avant de tenter de la sacrifier aux pieds de la statue elle-même. Sébastian se fit tuer in extremis par les forces de l’ordre costariciennes, permettant à April de s’enfuir avec la statue, placée au préalable dans une caisse par les militaires. Elle parvint à la monter de justesse dans l’avion qui l’attendait, quand un nouveau bain de sang éclata, cette fois entre le gouvernement du Costa Rica et d’autres fanatiques, sur la piste de décollage. Se trouvant dans les airs, elle se demandait pourquoi cette statue avait fait couler autant de sang…

TMNT : le film (2007)

Lorsque Winters découvrit enfin la statue d’Aguila, livrée par April et Casey, il s’émerveilla. Le milliardaire ne se priva pas de dire à April qu’il s’agissait de quelqu’un d’important pour lui. Il le considérait comme un membre de sa famille. Lorsque celle-ci s’en alla, il plaça un petit objet sur la poitrine d’Aguila et des trois autres généraux retrouvés. Cela les ramenait à la vie, tout en conservant leur apparence lithique. Il leur ordonnait de retrouver les treize monstres qui s’étaient échappés 3 000 ans auparavant, sans leur dire qu’il comptait briser le sort qui lui avait donné la vie éternelle.
Lorsque ses généraux découvrirent le vrai but de Yaotl, ils élaborèrent un plan. Il était hors de question pour eux de mourir, savourant leur récente immortalité. Aguila suggérait à ses acolytes de capturer une autre créature que le dernier monstre pour piéger leur chef. C’est ainsi que Leonardo, affaiblit de son combat contre Raphael, se fit capturer. Yaotl quant à lui subit la révolte de ses généraux. Pour lever la malédiction, il dut combattre aux côtés d’April et des tortues venues sauver leur frère et le monde.

Aguilla affronta dans son dernier combat Raphael, qui tenta par tous les moyens de le vaincre en vain. Pas facile contre une armure de pierre. Finalement, il se fit pousser, comme ses trois compagnons, par le treizième monstre, dans le passage ouvert par les Étoiles de Kicaan. Pendant son absorption, il retrouva brièvement sa forme humaine, avant de disparaître.

Autour du personnage

  • Aguila signifie l’aigle en espagnol, l’emblème du général, que l’on retrouve sur son casque.
  • Son nom d’origine hispanique est un anachronisme. En effet, la langue espagnole n’arrive sur le continent qu’au cours des grandes découvertes du XVIe siècle, soit 2 500 ans après sa transformation en statue.

Figurines

Galerie

Laisser un commentaire