Fiche d’identité Réside : Japon puis New York. Espèce : Humain. Caractéristiques : Protecteurs et missionnaires des utroms. Armes : sabre. | Première apparition Doublages | |
Les Foot Mystiques sont les hérauts de Shredder Tengu. Un groupe de cinq guerriers possédant des pouvoirs magiques liés aux éléments, l’eau, le feu, la terre, le vent et le métal. Leurs pouvoirs font d’eux des créatures humanoïdes, mais capables de régénérer leur propre corps.
Les cinq Foot Mystiques ont juré allégeance à Shredder. Pas à Ch’Rell, mais bien le démon Shredder Tengu. Ch’Rell était parvenu à les contrôler à travers un artefact, le Cœur de Tengu. On ne sait pas comment il eut vent de cet objet ni comment il parvint à emprisonner ces cinq créatures. Les cinq guerriers étaient gardés enfermés dans une pièce spécifique dans la tour du Clan des Foot.
La première fois que les tortues durent les affronter fut dans l’épisode De retour à New York, part.2, S1 E22. Ce fut Splinter qui réussit à les vaincre, usant du sabre de Tengu. Il mélangeât les éléments entre eux, ce qui leur permit d’en venir finalement à bout.
Si Ch’Rell les commandait, il avait néanmoins un très grand respect envers eux, induisant une certaine crainte à leur égard. Karai quant à elle n’avait guère peur des Foot Mystiques. Lorsqu’elle hérita de la place de leader du Clan après l’exil de Shredder par les Utroms, les cinq créatures élémentaires firent tout pour s’échapper, voyant enfin une brèche à travers les compétences de la jeune femme. Ils prirent contact avec l’agent John Bishop de la Force de Protection Terrestre se faisant passer pour un supérieur. Il lui demanda de leur voler le Cœur de Tengu. Bishop vit une occasion de délaisser ce travail aux tortues, en échange d’un remède pour Donatello devenu une créature mutante incontrôlable (Problèmes familiaux, S4 E23). Ses trois frères partirent au repaire des Foot voler l’artefact sous l’impuissance de Karai qui mit tout en œuvre pour les arrêter. Elles remirent le Cœur de Tengu à Bishop, qui suivit les instructions des Foot Mystiques qui le dupaient. L’artefact fut finalement détruit par Bishop et Baxter ce qui permit de lever l’envoutement du Cœur. Les cinq Foot Mystiques étaient enfin libres (Un pacte inattendu, part.2, S4 E25).
Une fois à l’extérieur de la tour, les créatures se révélèrent bien plus redoutables qu’avant. Ils mirent tout en œuvre pour faire ressusciter le véritable Shredder, un démon du Japon féodal. Ils volèrent les trois artefacts détenus par le Tribunal Ninja et manquèrent de tuer les quatre Acolytes, les amis des tortues. Ils réussirent à faire revenir leur maître des enfers. Finalement au cours de la lutte finale, les tortues les Acolytes et Karai parvinrent à les tuer (Enter the Dragons, part.1, S5 E12).
Les Foot Mystiques
- Mystique du feu
- Mystique de la terre
- Mystique du vent
- Mystique de l’eau
- Mystique du métal