Dogpound (Figurine 2012)

Revenir à la liste des jouets de cette collection

DogPound

Déco page

  • Date de sortie US : Novembre 2012
  • Date de sortie Fr : Juillet 2013
  • Nombre d’accessoires : Aucun
  • Réédition : 2015

Déco page

Présentation du personnageBradford

Dogpound, avant de se transformer en un redoutable chien mutant, était le célèbre maitre des arts martiaux Chris Bradford, travaillant à la botte de Shredder. Un jour il se fit mordre par le chien de son maitre, et peu de temps après, fut changé en mutant au cours d’une opération contre les tortues. Il possède une force colossale grâce à son point d’une dimension démesurée, et de nombreux pics sur son corps. Un adversaire redoutable !

separateurBlister

Le blister

Blister Dogpound 2012 1 Blister Dogpound 2012 2

La figurine est présentée dans les blisters violets de Playmates. La version américaine de ceux-ci possède un cran ouvert sur le dessus pour l’accrochage en rayon. La version européenne quant à elle possède le cran refermé.
Dans son blister, on retrouve la figurine au centre, très imposante.

De l’autre côté du blister, on peut retrouver la fiche du personnage et de ses armes, et en-dessous une liste des neuf figurines de la première série.

Fiche bio

Shredder’s top dog !

One part man, one part mutt, Dogpound is all evil! Mutated from martial arts master Chris Bradford, this razor-backed brawler’s been reborn with bite and fight that’ll rival any teen Turtle he faces. Fiercely loyal to the Foot Clan, Dogpound’s off his leash (and off his rocker!) and ready to tear into anyone foolish enough to face him

Armes :

  • Canine Claws & Teeth
  • Mutant Spikes

separateurFigurineFigurine Prototype Dogpound 2012

La figurine de Dogpound est présentée pour la première fois au cours du New York Toy Fair de février 2012. A cette occasion, une version achevée du jouet fut montrée, mais extrêmement détaillée en peinture. Sa version finale n’a malheureusement pas bénéficié du même traitement. Il est possible à travers ce prototype ce constater le grand nombre de détails que possède la figurine.

La figurineFigurine Dogpound 2012 2

Dogpound est une figurine une fois encore à la sculpture presque irréprochable, mais dont l’échelle est très en dessous de ce qu’elle devrait être. En effet, les tortues sont plus hautes que lui ! Des pieds à la tête, le personnage fait environ 11,5 centimètres. Avec ses pics dans le dos, 13 cm.

Figurine Dogpound 2012 4Son corps est recouvert de poils très finement sculptés. La série de piques sur sa main gauche, ainsi que ceux dans son dos sont rapportés, dans un plastique moins rigide que le reste du personnage. Les pics dans son dos forment une sorte de plaque qui y est collée. Il est possible de la décrocher, elle se replacera sans soucis. L’intérieur du dos est entièrement creux au delà de la fente de fixation.

On peut voir les lanières de sa ceinture parcourir en croix son torse. Le bas de son corps porte les restes de sa tunique d’élite Foot, avec des protections aux genoux, et ses grosses pattes de mutant dépassant des bandages. Son poing gauche est très développé par rapport à sa main droite, plus fine, et dont les doigts semblent plutôt tranchants.

Accessoires

Dogpound ne possède malheureusement absolument aucun accessoire avec lui. Sa queue est à fixer à l’arrière de son corps par un système de vis une fois déballé. Il ne s’agit pas pour autant d’un accessoire, mais d’un supplément qui n’aurait pas tenu dans le blister autrement.

PeintureFigurine Dogpound 2012 10

La peinture de la figurine de Dogpound semble totalement inachevée. En effet, deux couleurs dominent, le banc du plastique, et un brun orangé très clair qui semble soufflé ci et là sur le corps du chien. De très nombreux détails ne sont pas peints, ou très grossièrement. Un simple exemple, les lanières de sa ceinture, ou encore les bandelettes de ses jambes, laissées vierges. Les lanières restent en blanc, recouvertes partiellement du roux de sa fourrure. Ses bandelettes sont recouvertes de la peinture violette de son pantalon. Les doigts de ses pattes arrière sont laissés blancs. Ainsi, on ne retrouve que quatre couleurs sur sa figurine, en plus du noir pour ses yeux et le pourtour de sa bouche. Les pics dans son dos étant d’une plaque de pastique blanc rapportée, font penser à un amas unicolore qui pourraient presque avoir une fonction particulière sur le jouet. En réalité le dos étant peint en roux, il fallait bien trouver un système peu couteux pour laisser ces pics blancs. Son pantalon est mauve, dont seuls les genouillères et le pagne ressortent avec une peinture grise foncée.

ArticulationsFigurine Dogpound 2012 5

  • Cou, vis à rotation 360°
  • Epaules, rotule 360°
  • Avant-bras, vis à rotation 360°
  • Taille, vis à rotation 360°
  • Bassin, rotule 360°
  • Queue, vis à rotation 360°

Dogpound est relativement bien fourni en articulations. Malheureusement par sa corpulence plus qu’imposante, les positions qu’il peut adopter sont limitées. Ses bras sont articulés avec une rotule ce qui permet de les bouger facilement. Malheureusement un demi-disque au moins au niveau de son coude gauche aurait été le bienvenu pour lui faire donner des coups de poing au sol, un peu à la manière de la figurine du Général Traag de 1989. Pour compenser le déséquilibre de la figurine à cause de son haut du corps très massif, son poing gauche peut toucher le sol, lui servant ainsi de béquille.

separateurEn conclusioFigurine Dogpound 2012 11n Dogpound est une figurine de plus au potentiel énorme, et complètement gâchée par la peinture, qui avouons-le, est catastrophique. Son modèle présenté au Toy Fair de 2012 est très attirant. L’ensemble de ses détails sont représentés, et possède une couleur de poil bien plus soutenue. Sa figurine est finalement très peu peinte, et très claire. L’ensemble donne une impression d’inachevé. Sa sculpture rattrape beaucoup ce défaut, malheureusement il perd encore une fois sur un autre détail : sa taille. Dogpound est censé être un véritable coFigurine Dogpound 2012 6losse que les tortues craignaient au début. Finalement il est minuscule… Aucun accessoire n’est fourni non plus avec la figurine. Il n’en possède aucun certes, mais on aurait pu retrouver dans le blister un petit quelque chose, comme un élément de décor qu’il pourrait lancer, telle une poubelle ou une bouche d’incendie par exemple. L’espace dans le blister est relativement occupé, expliquant la petite taille du personnage, et éventuellement d’absence d’accessoires. Mais cela fait beaucoup de points négatifs, pour une figurine qui n’est belle au final que pour sa sculpture.

2015
La figurine est exactement la même que l’originale. Le blister quant à lui est entièrement changé. Nous voyons à présent les tortues dans l’angle supérieur droit de la face avant, et un fond jaune-vert, plutôt que violet. A l’arrière, la fiche du personnage prend toute la partie centrale. Les figurines les plus récentes sont présentées en-dessous.
Blister Dogpound 2012 3

separateurReview vidéo de Pixel Dan

Galerie

Revenir à la liste des jouets de cette collection

Images en provenance de

Collection de Yoyoalchemist
Playmates Toys

EBay
Tokka Flickr

Laisser un commentaire