Fiche d’identité Réside : Japon. Espèce: Humaine. Armes : Ono/kanabo. Caractéristiques : Grande guerrière du IVe devenue l’un des Cinq Dragons. Forme le Tribunal Ninja aux côtés de ses trois compagnons. | Première apparition Doublages | ||
Chikara était une grande guerrière appelée par l’Empereur du Japon au IVe siècle pour combattre le Shredder Tengu, un démon qui ravageait le pays. Accompagnée de quatre aux grands guerriers ils réussirent à vaincre le démon. Mais l’un de ses compagnons, Oroku Saki les trahit en pactisant avec Shredder, qui prit possession de son corps et continua à semer le chaos.
Elle fonda avec les trois autres guerriers le Tribunal Ninja et partit s’entrainer pour gagner de nouveaux pouvoirs lui permettant de terrasser Shredder Tengu. Ce démon fut vaincu, mais ne pouvait être tué pour autant. Il fut alors enfermé dans un sarcophage et veillèrent à ce qu’il ne soit plus jamais rouvert.
Avec la libération des Foot Mystiques, huit Acolytes furent appelés par le Tribunal pour garder les reliques de Shredder, dont les tortues. Chikara et ses compagnons formèrent les Acolytes leur permettant de devenir surpuissants pour vaincre Shredder.
Elle est entre autre le maître ninjutsu de la force. Une force colossale qu’elle montre à plusieurs reprises, comme au cours d’un exercice pour les Acolytes où elle soulève un rocher avant de le briser (More worlds than one, S5 E4). Comme les autres membres du Tribunal, elle a la capacité de produire un avatar sous forme de dragon.
Outre la cinquième saison, elle est aperçue dans l’épisode The journal (S6 E13) et au mariage d’April et Casey, Wedding bells and bytes (S7 E13).
Autour du personnage
- Chikara, qui s’écrit チカラ en japonais, signifie la force.
- Dans les design arts de la production du dessin-animé, l’arme de Chikara est caractérisée comme un ono, une hache de guerre. Elle possède en réalité un kanabo.