Charles W. Pennington (Film 1990)

Fiche d’identité



Réside : New York.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Chef de la rédaction du journal télévisé de WTRL 3.
État : inconnu.

Unique apparition
Film 1990

Acteur
Jay Patterson

Doublages
Jay Patterson (US)
Patrick Guillemin (VF)

Créateur
Todd W. Langen (1989)
Bobby Herbeck (1989)
David Chan (1989)

charles-pennington-film-1990-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :
Charles Pennington (Mirage Publishing)
Univers

Charles W. Pennington était le chef de la rédaction de WTRL 3, et le supérieur d’April O’Neil. Père de Daniel Pennington, il semblait perdre le contrôle de son fils depuis le départ de sa femme. Son fils, Danny comme il se faisait surnommer, cherchait une vraie famille et se réfugia dans les groupes de délinquants au service du Foot Clan sans que son père ne s’en aperçoive.

Charles était très soucieux de sa journaliste favorite, April, avec qui il traitait de la vague de vols en série qui sévissait dans toute la ville. Lui demandant de se montrer prudente, il fut contraint de lui imposer l’arrêt de ses enquêtes lorsque le chef de la police, Sterns, l’appela pour lui faire du chantage. En effet, Danny avait été arrêté et lui proposait de le relâcher s’il faisait taire sa journaliste, qui dépeignait un portait peu élogieux du travail de la police de la ville. Contre sa demande, April continua ses enquêtes et n’hésita pas encore à incriminer l’incapacité de la police à l’arrestation de ces voleurs. Il n’eut d’autres choix que de la renvoyer, lui laissant un message sur son répondeur, lors de l’assaut du Foot Clan à son appartement.

Après le combat des tortues dans les rues de la ville, Charles devant le fait accompli, reconnut qu’April avait totalement raison sur son enquête, visant le Foot Clan et décida de la réintégrer à sa chaîne, se pliant à toutes les exigences de la journaliste. Il n’y avait plus comment la police faire pression sur lui, tant les preuves étaient accablantes. Il fut également soulagé voyant que son fils, qui lui demandait de l’appeler à présent Dan, était réapparut, se portait bien, et semblait prêt à prendre un nouveau départ avec son père.

Autour du personnage

  • Le nom de Charles Pennington est inspiré de Chesley Pennington III, issu du premier script écrit par Bobby Herbeck pour le film de 1990. Il s’agissait alors du président d’une entreprise du nom de Robotics Technology System, dirigeant Baxter Stockman, responsable scientifique et concepteur de robots, et d’April O’Neil, designer freelance pour l’entreprise..
  • April se trouve à partir du second film travaillant pour Channel Three. Il n’est pas expliqué s’il s’agit de la même chaîne que dans le premier film (WTRL 3) ou si elle a changé de chaîne. Toutefois, étant donné que cette suite se passe quelques jours après la fin du premier et qu’April a dû reprendre sa place dans la chaîne, ce changement de nom est à voir comme une faute de rigueur entre les deux films. Charles Pennington et son fils ne sont quant à eux plus jamais revus.

Laisser un commentaire