Casey Jones (Film 2007)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Humain.

Armes : Batte de baseball, club de golf.

Caractéristiques : Justicier au masque de hockey, petit-ami d'April et ami des tortues.

Doublages
Chris Evans (VO)
Thierry Janssen (VF)
Pierre Auger (VQ)


Créateurs
Kevin Eastman (1984)
Peter Laird (1984)
Kevin Munroe (2005)

Casey Jones Film 2007
MultiverseUnivers

TMNT Movie Prequel #4 : April (comic)Donatello Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.4

Casey Jones ne possédait aucun travail, et semblait passer ses journées entières dans son appartement, où il venait de s’installer avec sa compagne, April. Il y regardait la télévision, comme lors des matchs de hockey. Il n’attachait pas d’importance au nouveau travail qu’April réalisait, pour Max Winters. Il était d’ailleurs jaloux de ce milliardaire dont il ignorait tout. Un jour sur un coup de tête, April décida de partir plusieurs semaines en Amérique centrale pour trouver la statue du quatrième général pour le contrat juteux de Winters.

TMNT: le film (2007)Casey Jones Film 2007 promo

À son retour du Costa Rica, elle demanda à Casey de venir la chercher au port, avec la caisse contenant la statue que lui avait commandé Winters. Mais Casey, qui a passé la nuit à combattre le crime, n’avait pas entendu le réveil sonner, et manqua le rendez-vous. Il partit malgré tout la chercher. Ils se rendirent tous deux dans la demeure de l’homme. Casey s’occupa du transport de la caisse, et fit tomber au passage un vase de la Grèce antique, qui déclencha le système de sécurité, et la fermeture de toutes les issues. Après cet incident, ils se rendirent dans le bureau de Winters, où ce dernier découvrit la statue. Il en profita aussi pour faire la bise à April, ce qui agaça particulièrement Casey, qui ne pouvait rien dire.

Le justicier masqué continua en parallèle ses rondes dans la nuit, et démasqua le mystérieux justicier Nightwatcher, qui sévissait depuis quelques temps en ville, combattant le crime. Il s’agissait de Raphael, ce dont il se doutait depuis un moment maintenant. Ils recommencèrent à faire équipe pour nettoyer les rues des voyous.
Un soir, la tortue lui demanda de le retrouver sur les toits pour parler. Ils découvrirent une chauve-souris géante, qui ne tarda pas à se faire capturer par les génaux de Winters. Casey attira l’attention involontairement des statues, et le général Gato se lança à leur poursuite. Ils se cachèrent tous deux attendant que la créature s’en aille, fuyant face à la police. Il ramena ensuite Raphael à l’appartement car la tortue avait été blessée.

Lorsqu’ils durent affronter Winters, pensant qu’il comptait conquérir la Terre, April offrit à Casey un nouveau masque, de titane, qu’il ne risquera pas de casser. Avec l’aide de Karai et d’un ninja Foot, ils partirent à la recherche du treizième monstre. L’attirant vers l’immeuble de Winters, ce dernier se précipita dans le portail, entraînant avec lui les généraux. Tout se terminait bien, et Yaotl put lever sa malédiction.

Autour du personnage

  • Kevin Munroe revient dans les bonus du DVD sur le développement de la relation entre April et Casey, qui devait être plus présente à l’écran et présenter leurs problèmes. Si les tensions dans le couple Casey / April n’ont pas été gardées, c’est que Munroe voulait éviter que le film ne tourne trop autour d’eux, rappelant qu’il était question d’un film sur les Tortues Ninja.
    Un soir, alors que la jeune femme s’entraînait avec son sabre, Casey lisait le journal. Elle le plante de sa lame pour lui attirer son attention, mais le couple n’a rien à se dire. Ils sont dans la routine. C’était un point important sur lequel Munroe voulait jouer, montrant un couple ordinaire qui se perdait petit à petit. Casey s’en allait sur le toit, espérant qu’April ne comprenne pas qu’il continuait à jouer les justiciers, et April espérant qu’il ne comprenne pas qu’elle avait compris ce qu’il faisait. C’était une scène antécédent le moment où il retrouvait le Nightwatcher et comprenne qu’il s’agissait de Raphael. L’homme devait d’ailleurs être un peu plus stupide à l’origine, et aurait compris plus difficilement l’identité du justicier masqué. Pour éviter les longueurs, la scène avait été modifiée.

Figurine

Galerie

Laisser un commentaire