La Carapace furtive est le véhicule secondaire des tortues dans les deux premières saisons. Elle était rattachée au fond du Shellraiser, et utilisé que par une tortue, généralement par Raphael.
- Construit par Donatello ; Installé sous le Shellraiser
- Première apparition : Le Cafard Terminator, S1 E18
- Dernière apparition : L’invasion (S2 E26) – Peut être détruit en même temps que le Shellraiser
- Jouet (2012)
La carapace furtive est un véhicule permettant d’accueillir une seule tortue. Si elle fait penser à une moto par de nombreux aspects, ce véhicule comporte trois roues. Sa particularité est d’être composé de trois plaques, sans doute de métal, l’une servant de toit, et deux latérales, pouvant se déplier, permettant à la tortue qui se trouve dedans d’en sortir. Le port du casque est obligatoire!
Historique
Ce véhicule est vu pour la première fois dans l’épisode Le Cafard Terminator, S1 E18. Raphael se décide finalement à embarquer dedans pour permettre à ses frères, attaqués par le monstrueux mutant qui assiège le Shellraiser, d’arrêter les kraangs.
On peut voir son efficacité notamment dans l’épisode L’ennemi de mon ennemi (S1 E20), lorsque Leonardo part sauver Karai. La Carapace Furtive passe presque inaperçue dans les rues par sa peinture et le vaisseau kraang les perd de vue.
Equipement
- Trois plaques pouvant se replier pour protéger le pilote, et le rendre presque invisible sur le goudron des routes
Autour du véhicule
- Placé en-dessous du Shellraiser
Produits dérivés
- Stealth Bike (Jouet 2012)
- Carapace Furtive Lego (Poursuite en Carapace Furtive – 79102)