B’Een Go (IDW Publishing)

Réside : Planète Go’Mo (Dimension X).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Petite créature empathique, victime de Krang.

État : Reparti après le procès de Krang (TMNT #75).

Première apparition
Dimension X, part. 1

Dernière apparition
Trial of Krang, part. 3 (TMNT #75)

Créateurs
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)
Bobby Curnow (2016)
Paul Allor (2016)

B’Een Go venait de la planète Go’Mo. Son espèce disposait de capacités empathiques très développées qui avaient poussées Krang à capturer une partie de son peuple dans le but de l’utiliser au cours d’interrogatoires contre ses ennemis. Leurs facultés étaient exploitées pour torturer les prisonniers et les faire parler. Seul B’Eeen avait survécu et put s’échapper.

Il était le premier témoin que les tortues essayèrent de sauver. Méfiant, il ne croyait pas au discours des mutants, surtout lorsqu’Hakk-R se fit passer pour un héros. Il manipula B’Een pour qu’il croie que les tortues voulaient le tuer. Son espèce étant pratiquement invulnérable sur sa planète, le chasseur devait l’en éloigner pour le tuer.
Raphael arriva à temps pour sauver B’een, pénétrant dans le vaisseau. Leonardo se débarrassa d’Hakk-R en profitant des capacités extraordinaires qu’il avait acquises grâce à la physique de cette planète. Convaincu de la bonne foi des tortues, B’Een partit avec elles pour témoigner contre Krang à son procès (Dimension X, part. 1).

Après avoir échappé aux essaims de Maligna dans l’espace et être arrivés à Smada, B’Een put témoigner au procès. Revoir Krang l’intimidait beaucoup. Après avoir exposé les faits, Vin-Bini démonta ses propos, prétextant que l’utrom n’était pas présent lors de son enlèvement ; il ne pouvait donc pas l’accuser, et que les techniques employées pour faire parler les prisonniers de Krang n’étaient pas illégales dans les lois de la Dimension X. B’Een ne put rien dire d’autre (TMNT #74). Au cours de l’assaut des armées de Maligna sur Neutrino, les témoins du procès furent placés sous la surveillance de Donatello et d’Honeycutt dans une petite pièce qu’Hakk-R finit par trouver. Le chasseur se fit neutraliser par Polly, leur permettant de prendre la fuite. Anemon gardait toujours un œil bien veillant sur B’Een et Polly. Finalement, la petite créature empathique put repartir pour sa planète, escorté par Zak et Kala une fois le procès terminé (TMNT #75).

Couleurs du personnage

B’Een change de couleur en fonction de ses émotions. Il semble toutefois que ces couleurs ne sont pas les mêmes selon les individus.

  • Bleu : état normal
  • Violet : regret
  • Jaune : inquiet
  • Rouge : très inquiet

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire