Atilla the frog (Figurine 2015)

Revenir à la liste des jouets de cette collection

Figurine Atila the Frog 2015

Déco page

  • Date de sortie US : Septembre 2015
  • Date de sortie Fr : Février 2016
  • Nombre d’accessoires : Aucun

Déco page

Présentation du personnage304 - Attila

Atilla était une grenouille qui fut chassée avec ses semblables de son marais lorsque les hommes voulurent construire une extension de ville. Finalement il trouva refuge dans la forêt de North Hampton. Mais un jour il trouva un bocal de mutagène qui jonchait au sol et se changea en un mutant. Les grenouilles qui étaient avec lui se transformèrent aussi. Cela lui permit d’en devenir le roi. Ils se replièrent dans un arbre immense et jurèrent vengeance contre les humains, jusqu’à ce que les tortues leur montre que tous n’étaient pas mauvais.

separateurBlister

Le blister

Blitser Atilla 2015 1 Blitser Atilla 2015 2

La figurine est présentée dans les nouveaux blisters de Playmates, sortis en 2015. Sur la face avant, il est possible de voir la grenouille au centre. Une petite étiquette sur l’angle inférieur gauche montre qu’un mécanisme permet de faire sortir sa langue de la bouche. En effet, un petit trou se trouve à son niveau sur la bulle pour la faire sortir. A l’arrière du blister, une encoche est ouverte pour actionner le bouton et faire sortir cette langue. Le reste du blister est normal, avec la fiche du personnage sur le registre supérieur arrière de la carte. En-dessous sont présentés les personnages principaux sortis jusqu’ici.

Fiche bio

The leader of the mutant frog family, Atilla is on a mission expand the reptiles’ power. By obtaining the mutagen that April’s « Mom » dropped in the forest, he has a plan to build his own mutant frog army. His hatred for Turtles and humans cause him to try and eliminate April, Casey, and the four brothers. However, after a dangerous fire threatened the frog fortress and his mutant frogs, the Turtles, April, and Casey save them, and the alliance between Turtle and frog was born.

separateurFigurineFigurine Atila 2015 TNI

Atilla the frog est l’une des figurines qui fut montrée pour la première fois au cours du New York Toy Fair de février 2015. Cette grenouille fut très rapidement oubliée par les fans jusqu’à sa sortie, ne présentant strictement rien d’extraordinaire.

La figurineFigurine Atilla 3 2015

La figurine d’Atilla est extrêmement simple. Il s’agit d’un bloc de plastique unique et creux. Ses jambes et sa cape sont rapportés, en plus de sa couronne réalisée dans un plastique mou. Cette couronne est une sorte de panier tressé en branches. Il porte à l’arrière une cape de feuilles très rapidement esquissée sans beaucoup de reliefs. La cape est collée au dos de la figurine. Une encoche se trouve dans son dos avec un petit bouton orange qui est à lever et abaisser pour faire sortir sa langue de sa bouche. La grande feuille se termine au bas de la figurine par son pétiole, permettant de stabiliser le jouet tel une canne. La cape est rattachée à l’avant par une corde. Le visage de la grenouille est plutôt réaliste. Impossible de se tromper sur le personnage !

Accessoires

Atilla ne possède aucune arme en dehors de sa longue langue.

PeintureFigurine Atilla 4 2015

La peinture d’Atilla, comme le reste de la figurine, n’est pas exceptionnelle. La figurine est entièrement réalisée dans un plastique bleu. Sa cape quant à elle est entièrement verte. On peut noter un petit effort au niveau de son ventre, possédant un dégradé vers le blanc au centre. Ses yeux sont imprimés avec du jaune et du noir. La corde qui lie sa cape autour de son cou est plutôt verte foncée. Son prototype présentait la même teinte de vert pour la corde et pour la cape, voici déjà une petite différence en plus des finitions absentes. La couronne de la grenouille est rapportée à la figurine, et entièrement brune. Enfin, l’élément principal de la figurine, sa langue, est faite dans un plastique rose.

ArticulationsFigurine Atilla 2015 5

  • Epaules, rotule 360°
  • Langue qui peut rentrer et sortir

La figurine d’Atilla ne possède pratiquement aucune articulation. Il s’agit d’un gros bloc de plastique auxquels les bras sont rajoutés. Ceux-ci sont faits avec une rotule. Mais finalement, ils n’ont aucun réel intérêt. La figurine ne possédant pas d’armes, ses mains étant ouvertes, on ne peut rien en faire. Finalement seule la langue peut bouger également, et n’est pas sans rappeler la figurine de Toon Mike sortie en 1992.

separateurFigurine Atilla 2015 4En conclusion, Atilla the frog est peut-être la pire figurine jamais réalisée par Playmates Toys. Elle a été élue ainsi sur le forum anglophone The Technodrome en décembre 2017, lorsque la gamme de 2012 était achevée. Certains jouets ces dernières années étaient de véritables ratés notamment par leur peinture (Kirby Bat ou les Mystic Turtles), mais la sculpture restait encore correcte. Cette fois, Playmates nous présente une figurine presque entièrement inarticulée. Il était déjà courant de ne pas avoir beaucoup d’articulations, les armes presque entièrement disparues. Atilla the frog est la parfaite caricature de cette nouvelle production de figurines par Playmates Toys. Il n’y a strictement rien à dire sur ce jouet, si ce n’est qu’il ravira à la rigueur que les collectionneurs qui voudront compléter leur armée de grenouilles. Jusqu’ici seul Napoléon avait été fait pour les figurines actuelles, et Napoléon et Genghis Frog par le passé. Mais finalement, une figurine d’aussi mauvaise facture pouvait-elle être réalisée? Pour rappel, cette figurine coutera le même prix que n’importe quel jouet des Tortues Ninja ! La qualité quant à elle n’excède pas (loin de là) la qualité des jouets fournis dans la chaîne de fast-food au grand M jaune. À la place de cette horreur, n’aurait-il pas été plus judicieux de sortir un jouet de Genghis Frog, le guerrier ?

separateurAutres personnages grenouilleFigurine Genghis Frog 1989

Revenir à la liste des jouets de cette collection

Images en provenance de

Optibotimus
EBay
Playmates Toys
Toy News International

Une réflexion au sujet de « Atilla the frog (Figurine 2015) »

Laisser un commentaire