Première apparition
Dimension X, part. 2
Dernière apparition
Trial of Krang, part. 3 (TMNT #75)
Créateurs
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)
Bobby Curnow (2016)
Anemon était un paisible habitant de la planète d’Akebono. Par le passé, il avait été contraint de rejoindre les armées de Krang pour que le général épargne son peuple.
Devenu l’un des meilleurs soldats de l’utrom, il s’était fait convoqué par le général alors qu’il apportait un argonien à manger à son animal de compagnie. Krang lui demandait les coordonnées des temples de son peuple afin de s’emparer des réserves de nourriture pour les redistribuer à ses armées. Anemon s’y opposait, craignant de condamner les siens à la famine. En retour, Krang proposerait aux siens de rejoindre ses armées et seraient ainsi épargnés. Anemon donna à l’utrom de mauvaises coordonnées. En réalité, Krang testait la fidélité de son soldat et savait très bien que celles-ci étaient erronées. Cela faisait déjà longtemps que sa planète avait été ravagée.
Anemon, l’apprenant, voulut prendre la fuite. Retenu par quelques gardes, ses yeux se firent poignarder. Il était parvenu toutefois à prendre un vaisseau et termina sa course sur une petite planète sauvage où il fit la rencontre d’Eymo, une créature ressemblant à un petit poisson muni d’un immense œil. Vivant ensemble durant une année dans une ferme, Anemon devint un homme à tout faire en échange du gite et du couvert.
Anemon se sentait extrêmement coupable de la disparition de son peuple. Tombant dans une profonde dépression, Eymo prit le contrôle de sa bouche et lui offrit la vue. Quatre années plus tard, les tortues s’échouaient sur sa planète après avoir heurté une cloud beast. Eymo, qui redoutait les nouveaux arrivants, voulut leur faire peur en affirmant qu’Anemon l’avait capturé pour se servir de lui comme œil de substitution. Leonardo ne parvenait pas à lui faire accepter de témoigner contre Krang et Raphael voulut partir. Énervé, il menaça les tortues. C’était une occasion pour Leonardo de tenter un marché, lui proposant de le défier au combat. S’il perdait, il devrait témoigner au procès. Anemon affronterait une tortue à chaque repas de la journée. Michelangelo état chargé de faire les pizzas pour endormir le sumo, repu. Mais aucune tortue ne parvint à le vaincre. Par accident, Anemon tomba au cours du dernier combat et Eymo et lui furent séparés. Le sumo était perdu sans son œil. Pire encore, il n’avait aucune force. Eymo expliqua aux tortues la véritable histoire d’Anemon Finalement, il accepta de partir témoigner contre Krang à son procès (Dimension X, part. 2).
Hélas, tout ne s’est pas déroulé pas comme prévu au cours du procès. Si Donatello et le professeur Honeycutt étaient confiants, ils ignoraient qu’Anemon avait signé, lorsqu’il était sous les ordres de Krang, une feuille rejetant toutes accusations envers l’utrom. Son témoignage devenait irrecevable (TMNT #74). Au cours de l’assaut de Maligna sur Smada City, Anemon avait été caché, comme les autres témoins, dans une salle secrète, sous la protection de Zayton Honeycutt et de Donatello. Il veillait par la même occasion sur les plus faibles, Polly et B’Een. Hakk-R les retrouva et les maîtrisa immédiatement. Il subtilisa Eymo pour frapper Donatello, rendant Anemon impuissant. Finalement, le chasseur de primes fut maîtrisé par Polly. Le sumo le saisit au cou alors qu’il essayait de les tuer. C’est à cet instant que Donatello eut l’idée de se servir d’Hakk-R pour repousser l’assaut de Maligna.
Après que cette dernière se soit repliée, Anemon continua d’assister au procès. On ne sait pas s’il a été ramené sur sa planète ou déposé ailleurs par Zak et Kala (TMNT #75).
Galerie
Apparition du personnage
- TMNT #73 (image)
- Dimension X, part. 2
- TMNT #74
- TMNT #75