Agamatta Yuuki (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Japon, océans.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Pêcheur déterminé à tuer Umihaha et voulant venger la mort de son neveu.

État : Grièvement blessé.

Unique apparition
The last sea-serpent (TMNT A. Special #1)

Créateur
Steve Sullivan (1992)

Agamatta était le capitaine d’un navire de pêche à la baleine, le Shiumi’s Justice. Avec son équipage, il était parti pour l’Antarctique, prenant avec lui son neveu Gisei, très prometteur dans cette profession. Ils virent un jour un banc de serpents de mer géants et voulurent en chasser un pour revenir millionnaires à Tokyo. Gisei tira au harpon et toucha l’une des créatures. La ramenant sur le pont, la mère du petit sortit de l’eau et dévasta le bateau. Yuuki Agamatta fut grièvement blessé à cette occasion. Les quelques hommes survivants le secoururent sur un bateau de sauvetage, mais Gisei périt dans les eaux froides.

Le capitaine se réveilla à l’hôpital, avec des bras bioniques greffés, et le visage défiguré. Il avait perdu sa famille et son humanité. Il jura vengeance, en retrouvant ce serpent géant, Umihaha. Puisant dans les dernières ressources de sa famille, il construisit un bateau de très haute technologie pour la chasser.
En un an, le navire était prêt et il partit en mer avec son ami, Nezumi Kai. Après des années de traque, il était sur le point de trouver Umihaha, mais le navire se mit en travers de la route d’un petit bateau de sauvetage, qui contenait les tortues, Shelton Slujj et sa fille Emelia. Ceux-ci venaient de perdre leur yacht, où ils passaient des vacances et demandèrent à se faire secourir. Agamatta regrettait d’avoir perdu du temps, mais leur raconta son histoire, avant de les inviter à se reposer dans ses appartements. Il les y enferma, leur promettant de les ramener sur le rivage, une fois le serpent géant tué.
Nezumi, conscient de la démence de son ami, libéra les tortues pour qu’elles le raisonnent. Malheureusement, le capitaine avait retrouvé Umihaha, qui s’attaqua à son nouveau bateau. Cette fois, le Shiumi’s Justice ne fut pas coulé, mais les tortues tombèrent à l’eau. Elles trouvèrent non loin un petit d’Umihaha, et entrèrent en contact avec sa mère par télépathie pour lui faire comprendre leurs intentions. Le serpent de mer géant ramena les tortues sur l’épave, qu’elle poussa jusqu’aux côtes d’une île. Amagatta avait été une fois encore grièvement blessé lors du combat et fut emmené à l’hôpital. Son ami Kai Nezumi promit aux tortues de tout faire pour le raisonner lorsqu’il sortirait du coma (The last sea serpent).

Galerie

Unique apparition du personnage