Ace Duck (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Nombreuses planètes dont Palmadise City (Dimension X).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Canard as du pilotage d’avion de chasse. Ancien membre de l’Infanterie X-5, massacrée par Krang et ses utroms.

Première apparition
Dimension X, part. 4

Créateurs
Ryan Brown (1988/1989)
Stephen Murphy (1988/1989)
Jim Lawson
(1988/1989)
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)
Bobby Curnow (2016)

Ace Duck était un canard pilote d’avion de chasse ayant combattu contre les utroms aux côtés des neutrinos. Il faisait partie de l’Infanterie X-5.
Au cours d’un bombardement, les avions de son équipe furent abattus et les derniers soldats encore vivants, rassemblés et exécutés par les utroms, sous les ordres de Krang. Ace parvint à s’enfuir à temps (Dimension X, part. 4)

Il faisait partie des cinq témoins que les tortues partirent chercher à travers la Dimension X, pour le procès contre Krang. Réfugié à Palmadise City, une ville d’une rare densité et extrêmement dangereuse. Il y avait dérobé un stock d’armes de Papa Chum, un entrepreneur sans scrupules, avant de les détruire. L’homme mit sa tête à prix pour un million et contacta ses meilleurs chasseurs de prime. Le portrait d’Ace avait été diffusé dans toute la ville. Thurk, l’un des assassins engagés par Papa Chum avait retrouvé sa trace dans un bar. Coincé dans un cul de sac, les tortues étaient arrivées à temps pour le sauver. Ace restait prudent et ne croyait pas les mutants lorsqu’ils lui disaient qu’ils voulaient l’aider. Il se doutait qu’il s’agissait d’un piège et pris son envol. Michelangelo sut trouver les mots pour le faire revenir, lui disant qu’ils avaient besoin de lui pour le procès de Krang. C’était la chance pour Ace de venger le massacre de ses compagnons. S’il acceptait immédiatement, ils devaient s’échapper de la ville. Prenant le métro, Hakk-R les avait retrouvé et les attaquaot. Le canard s’enfuit, laissant les tortues se défaire de leur ennemi. Se dirigeant vers le vaisseau des neutrinos, Raphael réussit à le rattraper. Ace parvint quand même à s’enfuir mais revint avec le véhicule pour libérer les tortues d’Hakk-R. Ils quittèrent Palmadise en direction du procès de Krang (Dimension X, part. 4).

Le retour pour Smada City n’avait pas été de tout repos. Les compagnons avaient été attaqués sur le chemin par la flotte de Maligna. Ace, qui piquait un somme, partit à la tourelle de défense du vaisseau pour les débarrasser de quelques assaillants. Avec l’appui de l’armée triceraton, ils purent rentrer sains et saufs (TMNT #74). Finalement, Ace ne put comparaître au procès. En effet, celui-ci avait été interrompu par l’assaut de Maligna sur Smada City. Ace Duck prenait part au combat à bord d’un avion de chasse. Détruisant les essaims de malignoids, il vit la débâcle du vaisseau mère dans l’espace.

Trop engagé dans la défense de Neutrino au cours de cette bataille spatiale, le canard ne pouvait être appelé pour témoigner. Après la disparition de Krang, tous les témoins purent rentrer chez eux. On ne sait pas où Ace Duck est parti étant vivement recherché à Palmadise (TMNT #75).

Autour du personnage

  • Ace Duck est un personnage extrêmement rare dans les univers des TMNT et pourtant très populaire auprès des fans grâce à sa figurine, sortie en 1989, ce qui a permis de l’introduire dans cette histoire. Tom Waltz ne cache pas à travers les interviews son désir de le revoir par la suite. Kevin Eastman, dans son interview pour doomrocket.com exagère même disant qu’ils voudraient faire un spin-off rien que pour lui à la manière de Rogue One pour Star Wars.

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire