Ace Duck (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Nombreuses planètes dont Palmadise City (Dimension X).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Canard as du pilotage d’avion de chasse. Ancien membre de l’Infanterie X-5, massacrée par Krang et ses utroms.

Première apparition
Dimension X, part. 4

Dernière apparition
TMNT #75

Créateurs
Ryan Brown (1988/1989)
Stephen Murphy (1988/1989)
Jim Lawson
(1988/1989)
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)
Bobby Curnow (2016)

Ace Duck était un canard pilote d’avion de chasse ayant combattu contre les utroms aux côtés des neutrinos. Il faisait partie de l’Infanterie X-5.
Au cours d’un bombardement, les avions de son équipe furent abattus. Les derniers soldats encore vivants furent rassemblés puis exécutés par les utroms, sous les ordres de Krang. Ace parvint à s’enfuir à temps (Dimension X, part. 4)

Le canard faisait partie des cinq témoins que les tortues étaient parties chercher à travers la Dimension X, pour mener à bien le procès contre Krang. Ace Duck s’était réfugié à Palmadise City, une ville d’une rare densité de population et réputée pour sa dangerosité. Il y avait dérobé un stock d’armes de Papa Chum, un entrepreneur sans scrupules, avant de les détruire. L’homme mit sa tête à prix pour un million et contacta ses meilleurs chasseurs de prime des environs. Le portrait d’Ace était diffusé à travers toute la ville.
Thurk, l’un des assassins engagés par Papa Chum avait retrouvé sa trace dans un bar. Coincé dans un cul de sac, les tortues étaient arrivées à temps pour le sauver. Ace restait prudent et ne croyait pas les mutants lorsqu’ils lui disaient qu’ils voulaient l’aider. Il était persuadé qu’il s’agissait d’un piège et pris son envol. Michelangelo sut trouver les mots pour le faire revenir, lui disant qu’ils avaient besoin de lui pour le procès de Krang. C’était la chance pour Ace de venger le massacre de ses compagnons. Si le canard acceptait immédiatement, ils devaient encore parvenir à s’échapper de la ville. Prenant le métro, le chasseur de primes engagé par Krang Hakk-R les avait retrouvé. Il les attaqua, conduisant le canard à s’enfuir une nouvelle fois, laissant les tortues se défaire de leur ennemi, seules. Raphael réussit à rattraper le lâche qui se dirigeait vers le vaisseau des neutrinos. Ace parvint quand même à lui échapper, mais revint avec le véhicule pour libérer les tortues du chasseur de primes. Ils quittèrent tous les cinq Palmadise en direction du procès de Krang (Dimension X, part. 4).

Le retour pour Smada City n’avait pas été de tout repos. Les compagnons avaient été attaqués sur le chemin par la flotte de Maligna. Ace, qui piquait un somme, partit à la tourelle de défense du vaisseau pour les débarrasser de quelques assaillants. Avec l’appui de l’armée triceraton, ils purent rentrer sains et saufs (TMNT #74). Mais avant même de pouvoir comparaître, le procès fut interrompu par l’assaut de Maligna, cette fois sur Smada City. Ace Duck prenait part au combat à bord d’un avion de chasse. Détruisant les essaims de malignoids, il vit la débâcle du vaisseau mère dans l’espace.

Trop engagé dans la défense de Neutrino au cours de cette bataille spatiale, le canard ne pouvait être appelé pour témoigner. Après la disparition de Krang, tous les témoins purent rentrer chez eux. On ne sait pas où Ace Duck est parti étant vivement recherché à Palmadise (TMNT #75).

Autour du personnage

  • Ace Duck est un personnage extrêmement rare dans les univers des Tortues Ninja et pourtant très populaire auprès des fans grâce à sa figurine, sortie en 1989, ce qui a permis de l’introduire dans cette histoire. Tom Waltz ne cache pas à travers les interviews son désir de le revoir par la suite. Kevin Eastman, dans son interview pour doomrocket.com exagère même disant qu’ils voudraient faire un spin-off rien que pour lui à la manière de Rogue One pour Star Wars.

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire