S’il y a un univers autour duquel Viacom a décidé de capitaliser, il s’agit bien entendu de celui autour de Mutant Mayhem (Teenage Years en français). Le film sorti au cinéma en 2023 a connu une série (dont la seconde saison est attendue pour cet automne), un jeu-vidéo et une suite sur grand écran pour l’automne 2027.
Seul un support n’avait pas encore été visité ainsi, celui des comics. Voilà qui sera bientôt chose résolue, puisque ce soir l’éditeur IDW Publishing a annoncé officiellement à travers le site spécialisé AIPTComics une adaptation dans ce format. La série prendra la forme de deux arcs narratifs de trois numéros chacun.
Côté écriture, les nouvelles sont excellentes, puisque les histoires seront réalisées par Mikey Levitt, rattaché à la production de la série Tales of the TMNT (Le destin des Tortues Ninja en français) et par Andrew Joustra du film Mutant Mayhem. Le dessin sera assuré par Louie Joyce (Godzilla: Skate or die).
Attention, l’extrait d’interview qui suit comprend un petit spoiler !
Levitt explique qu’ « écrire à la fois pour la série et les comics a ouvert d’innombrables possibilités. Et disons-le, si vous adorez les personnages robotiques de l’univers des TMNT, vous allez vivre une expérience unique« . Joustra rajoute « C’est un rêve de réimaginer mon personnage préféré, le Fugitoid, et de raconter une histoire étonnamment personnelle à travers lui. Je me suis beaucoup amusé avec lui !« .
Si les différents supports qui sont sortis jusqu’ici s’imbriquent pour former une histoire cohérente, il ne fait aucun doute que les comics Tales of the TMNT suivront la même ligne directrice. Surtout avec deux scénaristes déjà rattachés à leurs projets. Louie Joyce, un grand fan des Tortues Ninja, a qualifié ce projet de « rêve absolu » et promet un mélange d’humour, de cœur et d’action qui capture tout ce que les fans de la licence adorent.
Le premier numéro de Tales of the TMNT est attendu pour le 15 octobre aux Etats-Unis. Avis aux amateurs de couvertures collectors, une couverture exclusive verra le jour à l’occasion de la Comic Con de New York pour l’occasion.
- Cover A – Louie Joyce
- Cover B – Chalky Wong
- Cover RI – Jon Lankry