Voici les sollicitations comics d’IDW Publishing pour le mois d’octobre 2018. La page sera mise à jour dans les prochains jours !
TMNT #87
Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici
Les tortues vont continuer, dans cet arc, à défendre leurs amis utroms et triceratons de Bishop et de l’Earth Protection Force. Une lutte qui causera d’importants dégâts, principalement pour un personnage « clé ».
Cet arc devait être en trois partie initialement. Finalement, les sollicitations de ce mois-ci le présente en quatre. Tout comme l’arc précédent, nous n’aurons donc qu’un seul numéro hors histoire principale, le TMNT #90, avant de se centrer sur la fin et le TMNT #100.
Les quatre numéros de cet arc seront assurés au dessin par Dave Wachter à qui l’on doit un certain nombre de numéros depuis quelques mois. Très sollicité ces temps-ci, seule la couverture de Kevin Eastman est pour le moment connue.
TMNT Macro-Series : Michelangelo
Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici
Deuxième épisode des Macro-Series, cette fois centré sur Michelangelo. La tortue semble perdue après une nouvelle dispute avec Splinter. D’après l’illustration de David Petersen, la tortue va retourner à Northampton pour se centrer sur elle-même.
Cette fois, ce sera le dessinateur grec Michael Dialynas de prendre les pinceaux, sur un scénario de Ian Flynn, à qui l’on doit déjà le TMNT Universe #19 et #20 et assure également les aventures de Sonic.
TMNT Urban legends #6
Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici
Alors que les tortues essaient de connaître les limites du nouveau corps de Donatello, Casey commet une grave erreur venant retrouver ses amis…
Apres le numéro 100, c’est fini ou pour l’instant pas plus d’info ?
Pour le moment nous n’avons aucune information à ce sujet. J’ai entendu dire que la team réfléchissait à des pistes pour une troisième partie, mais rien de concret. Eastman/Waltz/Curnow sont surtout concentrés sur le final de la deuxième partie actuellement. Très franchement, je serais surpris de ne pas voir de suite après le TMNT #100. Même si les ventes ont chuté depuis un an et demi (ça se comprend au vu du nombre de numéros secondaires et de la durée de cette série), TMNT reste un des titres les plus vendeurs d’IDW, ce qui leur ouvre quelques bonnes portes.
Le fait de ne pas avoir de nouvelles n’est pas alarmant pour autant. Ce n’est que très tardivement que nous avons appris que le TMNT #50 ne serait pas la fin du comic en 2015. Nous en saurons peut-être plus l’année prochaine au comic con !
Espérons alors.
Merci pour le retour.