Après un succès non négligeable rencontré par les Tortues Ninja issues du film de Paramount de 2014, ThreeZero décida de se lancer dans la conception de figurines au design tout à fait original, tout droit issu de la main de Kevin Eastman. Un hasard de date ? Le co-créateur des TMNT fête aujourd’hui ses 54 printemps!
Cela devient une habitude que les fans des TMNT vont adorer, ou haïr. Le lundi, c’est le jour où les gros fabricants annoncent leurs nouveautés. Lundi dernier, NECA annonçait ses huit figurines TMNT exclusives du prochain Comic Con, issues des jeux de bornes d’arcade des années 90′. Aujourd’hui, c’est ThreeZero qui tease ses deux premières tortues de sa nouvelle gamme. Tout comme en mars 2014, ce sont Leonardo et Michelangelo qui sont annoncés les premiers. Les pré-commandes seront lancées le jeudi 2 juin prochain sur le site du fabricant.
Pourquoi un design si éloigné des tortues dont les fans sont habitués ? En janvier 2016, Eastman se confia à la revue Clutter (Magazine à lire sur ce lien) où il évoqua le déroulement de ce partenariat. ThreeZero, qu’il semblait déjà connaître très bien, lui proposa de dessiner des Tortues Ninja dans un design original, de la manière qu’il souhaitait les voir, s’il venait à y avoir des figurines qui sortiraient. Voilà pourquoi nous retrouvons quatre tortues d’un style drastiquement différent, plus sombre également. Pour les plus connaisseurs, vous reconnaîtrez également quelques détails rappelant beaucoup les concept arts du quatrième film qui devait s’intituler Next Mutation, et qui ne vit jamais le jour à la fin des années 1990′. Ci contre, un dessin d’Eastman de Kirby, la cinquième tortue qui aurait dû voir le jour dans ce film avorté. Quelques ressemblances, non?
Ces figurines à l’échelle 1/6 (29,7cm / 11,7″) seront disponibles à partir de jeudi 2 juin sur le site officiel du fabricant (www.threezerostore.com) à 9h du matin (heure de Hong Kong). Chaque figurine sera à 210$, ou 355$ pour les deux. A savoir que les frais de port sont inclus dans ce prix! Leonardo et Michelangelo viennent tous deux avec un accessoire exclusif si vous acheter les deux figurines ensemble sur leur site.
Ces figurines possèdent chacune plus de 25 points d’articulations, et mélangent, comme pour les figurines du film de 2014, plastique rigide et souple (dans les bras, avec armature articulée interne), ainsi que des éléments textiles.
Michelangelo
- Nunchakus (x2)
- Kusarigama (x1)
- Shuriken (x5, différents modèles)
- Skateboard
- Tonfa avec lames (exclusivité)
Leonardo
- Katanas (x2)
- Petit couteau
- « Hand Held Blade »
- Gant de Shredder (exclusivité)
Galerie
.
De purs bijoux. Hors budget, mais superbes tout de même.