Interview avec Alan Ritchson (Raphael)

Alan Ritchson est un acteur né en 1984 (comme nos tortues !) et qui a enfilé récemment le costume en CGI pour donner vie virtuellement à Raphael dans le prochain film, Ninja Turtles. Le site BlanckManInc a interviewé l’acteur à cette occasion, et en profite aussi pour rappeler sa carrière, comme du rôle d’Aquaman dans la série Smallville. Si vous voulez lire l’intégralité de l’interview sur Alan Ritchson elle est disponible par ici : BlanckManInc. Nous ne nous concentrerons que sur les parties concernant les TMNT.

BMi: En parlant de gros films… Vous jouez le rôle de Raphael dans le prochain film Ninja Turtles. Les fans ont réagis violemment, et sont sceptiques sur ce film depuis qu’il a été annoncé. Que pouvez-vous dire aux fans pour leur dire que tout va bien ?

AR : Depuis le premier script qui avait fuité, où il est question d’origines extraterrestres dans cette histoire, les gens pensent constamment que c’est ce qui va se passer dans le film. Internet est quelque chose de dangereux, car les gens croient ce qu’ils lisent, et s’accrochent à cette idée jusqu’à vous agresser parfois. C’est frustrant dans le sens où les gens attaquent ce film avant même qu’il ne soit en production. Ils critiquent ce qu’ils pensent être un fiasco de Michael Bay, mais ils ne savent pas que ce sera vraiment génial.
Ayant grandi moi-même avec (les tortues), je pense que nous avons honorés l’histoire d’origine et les fans purs et durs veulent voir le meilleur de ce que les tortues ont à offrir. C’est incroyable de voir l’attention portée sur ce film. Je crois que nous avons battus un record de vues pour le trailer lors de la semaine où il fut révélé. Trente et un millions de vue dans une semaine rien que pour le trailer. Les gens veulent voir les tortues, ils veulent voir de quoi elles ont l’air, et veulent voir cet univers.

Autre chose, après avoir vu le trailer, les gens ont été mécontent de voir leur apparence, se plaignant qu’elles ne ressemblaient pas aux tortues des films de 90’, ou des comics. C’est juste une version plus humanisée en quelques sortes. Nous avons amené à la vie les tortues avec la technologie d’une manière encore inédite, en tentant de capturer les performances humaines, et les adapter à un visage de tortue. Nous avons essayé de créer quelque chose de bien plus réel. L’apparence devait traduire le comportement humain, donner l’impression qu’ils sont vivants, qu’ils respirent. Je pense qu’une fois que les gens auront adhérés à ces personnages, et auront vus à quel point ils sont réalistes, ils oublieront tout le reste. Personnellement je suis fier du produit final. Je pense que ce sera vraiment génial, et que les gens aimeront.

BMi: Raphael était un des personnages principaux du film de 90’ car sa personnalité était la plus travaillée du film. Qu’est-ce qui selon vous, fait la plus grande différence entre le personnage et votre performance personnelle ?

AR: Nous avons beaucoup de points en commun. Il est toujours celui en colère, il préfère agir plutôt que réfléchir sur ces conséquences, et sur plusieurs points nous sommes les mêmes. Je crois que ce que nous avons essayé de faire, était d’approfondir les personnages. Je pense que par le passé, tout le monde a cherché à jouer une sorte de caricature, comme une dimension de l’humanité. Je pense que l’individualité et la profondeur de Raph et des tortues dans cette histoire est vraiment beaucoup plus riche. C’est quelque chose que nous, acteurs, avons tenté de privilégier et avons été aidés par la technologie pour leur donner vie. C’est un film d’action aventure avec beaucoup de cœur et de vérité, et je pense que c’est quelque chose qui n’a pas été très bien exprimé par le passé.

Alors ? Etes-vous d’accord sur les propos de Ritchson sur les personnalités des personnages des films précédents ? Etes-vous rassurés par l’approfondissement que semble avoir subie l’histoire ? Ou avez-vous encore peur de ce qui va sortir bientôt dans les salles obscures ? Venez nous donner vos impressions sur le forum!

Demain exceptionnellement il n’y aura pas de semaine des tortues, l’article sera reporté à lundi ou mardi. Passez un bon dimanche!

Laisser un commentaire