Saison 1 épisode 7 – La grande contagion (Down with the sickness VO – Série TV 2018)

Un scoop, sinon rien
(NewsworthyVO)
S1 E5
La mante ferrailleuse
(Repo MantisVO)
S1 E6
La grande contagion
(Down with the sicknessVO)
S1 E7
Fast and fourrure
(The fast and the furriestVO)
S1 E8
Le même mème
(Mascot meleeVO)
S1 E9
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Down with the sickness.
Titre français : La grande contagion.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 7.
Numéro de l’épisode : 4B.


Première diffusion : 18 septembre 2018.
Diffusion française : 1er décembre 2018.

Auteur : Jesse Gordon.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christina « Kiki » Manrique.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Brendan Clogher.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisation vidéo

Raphael était en train de pulvériser son record sur le tapis de danse. Au sommet de son art, Splinter vint tout gâcher, malade au plus haut point. Les tortues savaient ce que cela signifiait. Le rat était ultra contagieux, mais elles s’étaient décidées à tenir jusqu’au septième stade de sa grippe pour atteindre le Nirvana : le moment où il accepterait tout ce que ses fils lui demanderaient. Mais qu’allaient-ils pouvoir lui demander ? Pour le savoir, ils auraient déjà besoin de déjouer les six premiers stades…

Premier stade – La fièvre. Le rat avait tellement chaud qu’il faisait n’importe quoi pour se rafraichir. Quitte à mettre le frigo si fort qu’il congelait le repaire. Leonardo avait prévu le coup et s’était bien habillé.

Deuxième stade – L’attaque de l’homme rat. Splinter prit en chasse ses fils dans le repaire, délirant à la suite de sa fièvre. Unique solution pour en réchapper, mettre le rat dans une boulle à hamster pour le faire courir sur place. Afin de s’assurer du succès de leur mission, les tortues enfilèrent des combinaisons hazmat pour ne pas tomber malade à leur tour.

Troisième stade – Papa gâteau. Devenu complètement gaga, Splinter parvint à entrer dans la combinaison de Leonardo et le contamina. La première tortue était mise en quarantaine…

Quatrième stade – Le ninja noir. Splinter, décidé à ôter leurs combinaisons à ses fils, les attaqua avec un katana, détruisant les tenues en avant de se diriger dans le laboratoire de Donatello.

Cinquième stade – Chanson d’amour de karaoké. Donatello n’y échappe pas. Il est contaminé à son tour.

Sixième stade – La fanfiction. Splinter étais pris d’une terrible envie d’écrire un scénario autour de Jupiter Jim. Michelangelo prenait note de tout mais… se fit contaminer à son tour.

Septième stade – Il doit dire oui. Raphael était le dernier encore debout. Ses frères déliraient et n’avaient pas confiance en lui. Qu’allait-il demander ? Soudain, Leonardo sorti de sa quarantaine, tranchant le plastique transparent qui l’isolait de son sabre et demanda à leur père de faire un câlin à son frère. Le rat sauta sur Raphael pour le contaminer à son tour. Le souhait était exhaussé.

Autour de l’épisode

  • Le titre de cet épisode dans sa version originale, Down with the sickness, rend hommage à la chanson éponyme de Disturbed. L’hommage va au-delà, puisqu’à la fin, le narrateur s’écrit « OH WA-HA-HA-HOO! », présente à plusieurs reprises dans la chanson.

Personnages présents