Le goûter d’anniversaire (War and pizzaVO) S1 E4 |
Un scoop, sinon rien (NewsworthyVO) S1 E5 |
La mante ferrailleuse (Repo MantisVO) S1 E6 |
La grande contagion (Down with the sicknessVO) S1 E7 |
Fast and fourrure (The fast and the furriestVO) S1 E8 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : Repo Mantis. Titre français : La mante ferrailleuse. Numéro dans la saison : saison 1 épisode 6. Première diffusion : 20 septembre 2018. |
Auteur : Russ Carney et Ron Corcillo. Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos
– |
Donatello, accompagné de Michelangelo, cherchait du matériel pour bricoler dans une vieille décharge. Soudain, ils virent un véhicule arriver, prêt à être écrasé et jeté dans les ordures. Il s’agissait d’un buggy utilisé dans les films Last trip to the Moon, avec l’acteur Jupiter Jim. Désirant acquérir le véhicule, ils essayèrent de négocier avec le gérant, un mutant du nom de Repo Mantis. Voyant que les tortues étaient intéressées, il décida de leur faire un prix… Très élevé. Voyant qu’ils ne pouvaient payer et constatant leur intérêt, il leur proposa plutôt de lui rendre service en allant réclamer le camping-car d’un mutant « louche ».
Décidés à mettre la main sur le véhicule de cinéma, les deux frères acceptèrent et partirent pour la forêt indiquée, à la recherche d’un terrible bucheron du nom de Todd Capybara. Prêtes à être sans pitié, les tortues découvrirent un adorable mutant qui prenait soin de chiens dans un refuge, et qui vivant dans un camping-car. Ses attentions étaient louables… Étaient-elles sincères ? Oui. Le mutant était une crème vivant et donnant tout ce qu’il avait pour les chiens et demanda aux tortues, venues négocier avec lui, si elles pouvaient l’aider à désembourber le véhicule. Personne ne pouvait lui résister. Voyant que les deux visiteurs étaient venus pour lui retirer son bien, il se mit à pleurer.
Donatello eut l’idée de lui construire un nouveau logement pour lui et ses chiens. Après plusieurs jours de travail, les tortues lui présentèrent un parc d’attraction gigantesque où il pourrait couler des jours heureux.
De retour à New York, les frères découvrirent que Repo Mantis n’avait pas l’intention de leur donner le buggy spatial. Il comptait plutôt s’en servir comme attraction pour fans des films. Contre cette injustice, les tortues dérobèrent le véhicule et filèrent à travers les rues de la ville. La mante se lança à leur poursuite les rattrapant sans mal. Le buggy n’était qu’un accessoire de film, n’allant pas vite et dont la plupart des différents accessoires ne fonctionnaient pas dans la vraie vue. Mais l’un d’entre eux si, le tue mouche, une énorme lumière bleue qui attira Repo Mantis comme un moustique et le neutralisa. Donatello et Michelangelo venaient de gagner le buggy.