Saison 1 épisode 10 – Catcheurs en carapace (Shell in a cell VO – Série TV 2018)

Fast and fourrure
(The fast and the furriestVO)
S1 E8
Le même mème
(Mascot meleeVO)
S1 E9
Catcheurs en carapace
(Shell in a cellVO)
S1 E10
Le dédale du minotaure
(Minotaur mazeVO)
S1 E11
SOS moustiques
(
Bug bustersVO)
S1 E12
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Shell in a cell.
Titre français : Catcheur en carapace.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 10.
Numéro de l’épisode : 6A.


Première diffusion : 19 septembre 2018.
Diffusion française : 2 juillet 2019.

Auteur : Dale Malinowsky.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Kevin Molina-Ortiz.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis
Rise of the turtles (12 mars 2019)


France
Rise of the turtles (24 juillet 2019)

Les tortues étaient de sorties ce soir. Cachées au sommet d’un écran, elles dominaient le ring d’un combat de catch où Ghostbear jouait son 200e match d’invincibilité. Une véritable star pour Raphael ! Leonardo n’était pas de cet avis et se chamaillai avec son frère avant de chuter du sommet de leur cachette. Il écrasa Ghostbear, qui était sur le point d’être proclamé victorieux de son 200e combat. La tortue prit sa place, sous les acclamations du public et des photographes.

L’arbitre et présentatrice du combat, Jessica Jaclyn s’empressa de lui trouver un nom de scène, Primetime et lui offrit la loge de l’ours déchu. La popularité immédiate monta à la tête de Leonardo, que les frères retrouvèrent dans un peignoir et arborant sa ceinture de vainqueur, dans un trône de sa loge. Raphael, décidé à rendre sa gloire à son idole, claqua la porte, furieux de voir ce que devenait son frère. Michelangelo et Donatello découvrirent des costumes de catcheurs et allaient tenter leur chance à leur tour.

Bientôt, Primetime était appelé à monter sur scène pour jouer sa place. Leonardo, casquette vissée sur la tête et accompagné de ses deux frères, Dynamite Donnie et One love. Il allait affronter Red reign, la Terreur rouge, un colosse vêtu d’une armure rougeoyante et prêt à tout écraser. Il saisit son masque et le brisa entre ses doigts ; il s’agissait de Raphael. Surpris de voir que la tortue s’était levée contre Leonardo, Donatello en fit de même. Il en avait assez de voir Michelangelo lui voler tout ce qui lui revenait de droit depuis le début de la soirée.
Les tortues s’écharpaient sur le ring lorsque soudain, Ghostbear fit son entrée. La commentatrice, heureuse de tous ces rebondissements, fit descendre la cage de l’enfer sur les combattants. Aucune possibilité de fuir. Le catcheur mit au tapis Leonardo, avant de souffler de la poudre aux yeux de Raphael. La tortue se rendit compte que son héros était parvenu à 199 victoires en trichant ! Fini les disputes, les quatre frères allièrent leurs forces pour donner une correction à Gostbear. Raphael et Leonardo profitèrent des cordages pour rebondir et frapper très vite le catcheur, qui vola dans les barreaux de la cage. Celle-ci s’effondra sur eux.

L’ours était vaincu. Raphael et Leonardo épuisés, peinaient à mettre leur main sur sa tête en guise de victoire. Donatello comptait jusqu’à trois lorsque la commentatrice Jessica Jaclyn leur vola la vedette et s’autoproclama championne…

Autour de l’épisode

  • Le titre de cet épisode en anglais, « Shell in a cell » est une parodie de l’évènement américain de catch « Hell in a cell ».
  • Les tortues regardant le match de catch au sommet de l’écran de score rappelle beaucoup le match de basket auquel les tortues assistaient dans le film Ninja Turtles de 2016.
  • L’apparence de Leonardo entant que Primetime rappelle beaucoup celle de la star du catch John Cena, qui interprète dans la série le baron Draxum. Par ailleurs, une ligne de figurines de Playmates Toys avait elle-même rendu hommage au catch en 2016, adaptant les tortues à des personnalités de la WWE. Leonardo, à cette occasion, reprenait déjà les traits de John Cena.
  • Cet épisode et le suivant, Le dédale du minotaure (épisodes 6A et 6B), devraient être placés avant les épisodes 5A et 5B. En effet, l’épisode Fast and fourrure (5A) ne peut avoir lieu avant l’épisode 6B.

Personnages présents

Personnages principaux

Autres