Saison 1 épisode 2 – Tsunami d’origami (Origami tsunami VO – Série TV 2018)

Mystérieuse Pagaille
(Mystic MayhemVO)
S1 E1
Tsunami d’origami
(Origami tsunamiVO)
S1 E2
Les cadeaux de Donnie
(Donnie’s giftsVO)
S1 E3
Le goûter d’anniversaire
(War and pizzaVO)
S1 E4
Un scoop, sinon rien
(NewsworthyVO)
S1 E5
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Origami tsunami.
Titre français : Tsunami d’origami.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 2.
Numéro de l’épisode : 2A.


Première diffusion : 25 septembre 2018 (avant-première 20 juillet 2018).
Diffusion française : 17 novembre 2018.

Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christopher Luc.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Jamie Vickers.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis
Rise of the turtles (12 mars 2019)


France
Rise of the turtles (24 juillet 2019)

Les tortues étaient à la recherche d’un nouveau méchant à éradiquer dans la ville. Regardant les propositions, Leonardo proposa à ses frères qu’ils neutralisent des voleurs de papier qui sévissent à New York depuis plusieurs jours. Après quelques recherches, les deux individus furent débusqués, mais face à l’incompétence des quatre mutants, ceux-ci parvinrent à prendre la fuite.

Le lieu dérobé était la dernière papeterie de la ville. Les tortues décidèrent alors d’en créer une nouvelle, d’elles-mêmes, à l’aide de cartons et de salamis. Le soir venu, April se rendit dans le bâtiment nouvellement créé pour répondre à une offre d’emploi, et se fut surprise d’y trouver ses amis.
Au même instant, les voleurs arrièrent et dérobent le salami, pensant qu’il s’agissait de papier. Cette fois, Donatello avait tout prévu, dissimulant un émetteur dans la viande.

Les tortues retrouvèrent la trace des voleurs sur les docks, dans un bateau amarré. La soute de celui-ci était remplie de feuilles de papiers. Les tortues trouvèrent les voleurs, deux hommes tatoués d’un pied sur la tête et avec du feu sur le sommet du crâne. Le plus fin des deux individus commença à plier du papier et en fit un origami qui prit vie. Il s’agissait d’un ninja qui ne fit pas long feu face aux tortues. D’autres guerriers origami étaient créés, et mordirent la poussière aussi vite qu’ils étaient arrivés. Afin d’éradiquer le mal à la racine, Leonardo voulut attaquer les deux mystérieux hommes. Avec leurs pouvoirs magiques, ils créèrent un géant de papier, composé de toutes les réserves à leur disposition.
Ses frères capturés par le colosse, Raphael s’attaqua aux deux magiciens pour les délivrer. Michelangelo profita de la distraction pour activer le système d’eau contre les incendies, à l’aide de son arme enflammée. Le papier était bientôt transformé en bouille. Les deux magiciens prirent la fuite face à cet échec, tentant malgré tout un dernier tour en lançant sur les tortues un ninja de salami. Raphael n’en fit qu’une bouchée…

Autour de l’épisode

  • Cet épisode voit les tortues se donner à cœur joie pour manger du salami, dans la papeterie improvisée, mais aussi à la fin, avec Raphael. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un clin d’œil provocateur à l’encontre de l’association PETA, qui avait demandé à la production, lors de l’annonce de la série, de rendre les tortues vegan.
  • Cet épisode a été mis en ligne le 20 juillet 2018 sur le site de Nickelodeon, avant d’être diffusé en septembre 2018 sur la chaîne.

Personnages présents