Saison 1 épisode 11 – Le dédale du minotaure (Minotaur maze VO – Série TV 2018)

Le même mème
(Mascot meleeVO)
S1 E9
Catcheurs en carapace
(Shell in a cellVO)
S1 E10
Le dédale du minotaure
(Minotaur mazeVO)
S1 E11
SOS moustiques
(
Bug bustersVO)
S1 E12
Le combat qui n’en finit pas
(The longest fightVO)
S1 E13
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Minotaur maze.
Titre français : Le dédale du minotaure.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 11.
Numéro de l’épisode : 6B.


Première diffusion : 6 octobre 2018.
Diffusion française : 2 juillet 2019.

Auteur : Jesse Gordon.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christine Liu.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Brendan Clogher.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis
Rise of the turtles (12 mars 2019)


France
Rise of the turtles (24 juillet 2019)

Les tortues s’entraînaient avec leurs nouveaux pouvoirs sur les toits de New York, en pleine nuit. Tandis que Raphael frimait avec ses tonfas magiques, Leonardo peinait à se créer un portail. Si celui qu’il avait fait de sa lame était petit, cela ne l’empêchait pas de se gratter la carapace !
Donatello était le seul à ne pas avoir pris d’armes magiques chez Draxum (Mystérieuse Pagaille, S1 E1). En revanche, il avait pris un petit cristal, qu’il ajoutait à ses lunettes pour détecter les formes d’énergies mystiques dans la ville. Faisant un petit essai, les tortues virent une vieille dame poussant son caddie disparaître à travers le mur d’une ruelle. Donatello pensait avoir même vu une pizzeria mystique à travers le portail créé ! Les tortues ayant un petit creux, ils décidèrent d’essayer d’y entrer à leur tour.

Une fois dans la pizzeria mystique, les mutants partirent s’attabler. Tous sauf Leonardo, qui était dans le besoin de prouver quelque chose. Entendant des créatures se féliciter de leur victoire, il se dirigea vers l’endroit d’où ils venaient. Arpentant un couloir des champions, il vit un rideau, et un squelette en costume lui barrer le chemin, señor Hueso. Seuls les champions pouvaient espérés sortir du labyrinthe de la mort. Les vainqueurs avaient leur portrait affiché et gagnaient la meilleure pizza au monde. Une seule règle, pas de pouvoirs mystiques. Leonardo voulait relever le défi ! Il voulait seulement ses frères à ses côtés.
Entrant dans le labyrinthe, les tortues ne tardèrent pas à voir des robots en train de confectionner des pizzas dans le corridor. S’approchant pour commander leurs prix, les trois pizzaiolos en boulons leurs sautèrent dessus. Leonardo se précipita sur ses frères pour les empêcher d’utiliser leurs pouvoirs. Ils devraient y aller à l’ancienne. Une fois les ennemis terrassés, ils virent une immense statue brandissant une pizza. Ils touchaient au but ! Mais c’est alors que les parois se refermèrent sur les quatre ninjas. Des piquants acérés sortirent dans murs, qui se rapprochaient dangereusement des tortues. Pour couronner le tout, des flammes venaient accompagner la cuisson des mutants. Seule solution, il fallait que Leonardo crée un portail de son sabre. La tortue avait toujours beaucoup de mal à en produire un de son sabre. Après quelques efforts et de la concentration, il parvint à créer le plus grand portail jamais réalisé. Ses frères et lui étaient sains et saufs. Leonardo s’empara de la pizza tenue par le minotaure. Mais c’est alors qu’une voix féminine sortit de la statue. Des lianes saisirent les tortues pour les punir d’avoir eu recours à la magie. Le minotaure était décidé à se venger, la magie ayant endommagé le labyrinthe.
Saisissant les tortues, Leonardo supplia le minotaure de l’épargner prétextant qu’ils connaissaient meilleure pizza. Vexée, la minotaure leur fit manger sa pizza pour leur prouver que la sienne était meilleure. Ils auraient également droit à une photo. Sur le mur des tricheurs !

Autour de l’épisode

  • Cet épisode se déroule avant les épisodes 5A et 5B. En effet, les tortues revoient Hueso dans l’épisode Fast and fourrure. Leonardo est également bien plus à l’aise avec ses pouvoirs que dans cet épisode.
  • Lorsque Leonardo traverse le couloir menant à l’entrée du labyrinthe, il contemple les tableaux des vainqueurs. Sur deux d’entre eux, les dessinateurs ont veillés à rendre un hommage à Bebop et Rocksteady en y incluant des personnages leur ressemblant beaucoup.

Personnages présents

Personnages principaux

Autres