Fiche d’identité Réside : Entrepôts de l’Earth Protection Force (Washington DC). Espèce : Robot. Caractéristiques : Robot à l’apparence de Rocksteady dont la mission est de l’arrêter. Etat : Détruit, tombé dans l’East River. |
Unique apparition Créateurs |
|
Multivers : |
Robotic Rocksteady a été créé, tout comme Robotic Bebop, dans les hangars de l’Earth Protection Force. Ils furent conçus dans le but d’arrêter Bebop et Rocksteady lors de leur tour du monde, devant prendre fin à New York. L’agent Ravenwood demanda au professeur T. J. Shelvin et son second, Browder, de mettre au point une arme capable d’arrêter les deux mutants (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4).
Les deux robots avaient pour mission d’arrêter les mutants de manière passive, et d’en venir à la violence s’ils n’avaient pas d’autres choix. Ils proposèrent à Bebop et Rocksteady de venir avec eux manger un morceau après les avoir mis en confiance. Mais le phacochère n’avait pas envie de les suivre et frappa son homologue de ferraille. Le mode combat fut enclenché chez Robotic Bebop et Rocksteady, qui faillirent venir à bout des mutants, épuisés dans le combat. Un missile tiré depuis la corne du rhinocéros robotique détruisit le pont de George Washington, sur lequel ils se trouvaient et périrent dans l’East River. Ils n’avaient pas été conçus pour résister à l’eau (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 5).
Autour du personnage
- Robotic Rocksteady avait été créé à l’occasion de l’épisode Les super mutants (S3 E27). Il se nommait dans la version américaine Super Rocksteady (Mighty Rocksteady dans le titre en VO). Il ne possédait pas de nom en français.
- Le design de Robotic Rocksteady dans cet univers est à la fois inspiré de celui de Super Rocksteady, mais aussi du Robotic Rocksteady créé par Playmates Toys pour la figurine de 1993. Le sommet de son crâne passant de bleu à rouge est en effet inspiré de sa figurine
- C’est le nom de la figurine qui a été gardé pour le comic d’IDW.
Unique apparition du personnage
- Bebop & Rocksteady hit the road, part. 5