Fiche d’identité Réside : New York (États-Unis). Espèce : Clone de Michelangelo. Arme : Paire de massues. Caractéristiques : Clone de Michelangelo créé par Sh’Okanabo. État : Toujours sous les ordres de Sh’Okanabo. | Première apparition Dernière apparition Doublage | ||
Dark Michelangelo forme avec ses frères l’équipe des dark turtles. Ils ont été conçus par Sh’Okanabo à partir de l’ADN des tortues, qu’il était parvenu à prendre après un de ses nombreux échecs. Il proposa à Darius Dun, fatigué des mutants, d’éliminer leur ennemi commun à l’aide de ses nouvelles créatures s’il lui versait une forte somme d’argent.
Les tortues firent la rencontre de ces dark turtles pour la première fois dans un entrepôt, après avoir suivies Darius Dun, qui mijotait quelque chose. Il combattit Michelangelo en se moquant, lui disant qu’il était l’idiot du groupe. La tortue originale lui rappela que c’était bien lui qui tirait la langue et avait l’air d’un idiot. Dark Michelangelo répondit en disant que Justice Force, le comic préféré de son double original était mauvais. La tortue n’acceptait pas cette critique et lui saisit la langue à main nue avant de se raviser. Les dark turtles capturèrent les quatre mutants et les emmenèrent dans les ruines de leur ancien repaire. Cody parvint à retrouver leurs traces et délivra ses amis. Michelangelo put reprendre ses nunchalus et vainquit Dark Michelangelo une première fois en lui tendant un piège. La tortue se releva et s’échappa avec ses frères (Bad blood, S6 E12).
Concept art
Les concepts arts montrent que les dark turtles ne devaient pas toujours avoir une apparence monstrueuse et éloignées des tortues originales. Finalement, un style sensiblement différent a été choisi.
Galerie
Figurine
- Dark Mike (Figurine 2006)
Apparitions du personnage
- Bad blood (S6 E12)
- The fall of Darius Dun (S6 E19)
- ADN is thicker than water (S6 E23)