Cryin’ Houn’ (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Dimension X.

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Grand catcheur de la Dimension X.

Unique apparition
TMNT : Dimension X, part. 3


Créateurs
Ryan Brown (1988 ou 1989)
Stephen Murphy (1988 ou 1989)
Jim Lawson
(1988 ou 1989)
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)

Multivers :
Univers

Cryin’ Houn’ était un catcheur intergalactique célèbre à l’apparence de chien avec deux paires de bras. Sa popularité était largement alimentée par les produits dérivés vendus autour de sa personnalité, la Houndamania. Il devait à l’origine combattre contre Antrax au cours du Grappleganza organisé sur l’astéroïde Stump, mais Raphael gagna son combat contre la fourmi. Pour se racheter, Donatello et Leonardo devaient monter sur le ring contre Cryin’ Houn’ et un adversaire qu’il choisirait lui-même parmi le public. Malheureusement, Hakk-R prit la place de l’élu et combattit les tortues. Voyant que l’être cybernétique se moquait du catch et ne voulait pas faire équipe avec le chien, ce dernier s’allia aux tortues pour le vaincre. Après un désordre colossal sur le ring, où même Michelangelo entra, Hakk-R dut s’éclipser. Stump et Cryin’ Houn’ furent hués par le public, les poussant à partir pour le procès de Krang avec les tortues.

À partir de là, la popularité de Cryin’ Houn’ déclina plus que jamais. Ses produits dérivés n’étaient déjà plus à la mode. Sling comptait remplacer la marque Houndamania par celle d’Antrax. Une fois la fourmi revenue sur le devant de la scène, Stump le ferait combattre Cryin’ Houn’ pour ressusciter le catcheur déchu (Dimension X, part. 3).

Autour du personnage

  • Cryin’ Houn’ dans cet univers est inspiré du catcheur Roy Wayne Farris, alias Honky Tonk Man, lui-même devant son look à Elvis Presley. Ce catcheur montait d’ailleurs souvent sur le ring avec sa guitare. La sortie du Dimension X, part. 3, épisode de l’apparition de Cryin’ Houn’, coïncida d’ailleurs avec l’anniversaire des 40 ans de la disparition d’Elvis Presley. Bobby Curnow, sur le forum anglophone The Technodrome confie que cette coïncidence n’était pas voulue.
  • Cryin’ Houn’ a lancé la Houndamania, référence à la Hulkamania, d’Hulk Hogan.

Galerie

Unique apparitions du personnage