Clones de Slash (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Clones de tortues alligator mutantes.

État : Tués lors de l’assaut du quartier général du Foot Clan.

Première apparition
City at war, part. 6 (TMNT #98)

Dernière apparition
City at war, part. 8 (TMNT #100)

Créateurs
Tom Waltz (2017 ou 2018)
Kevin Eastman (2017 ou 2018)

Les clones de Slash avaient été mis au point par le laboratoire de l’Earth Protection Force afin d’augmenter la puissance offensive de l’agence après avoir constaté à quel point un mutant comme Slash pouvait leur être utile. Ils utilisèrent son ADN afin d’en concevoir au moins deux spécimens, totalement dénués de volonté propre. C’était sans doute leur création qui permit à Bishop de sacrifier Slash à Burnow Island, en lui implantant une bombe à retardement dans le cou (TMNT #88).

Décidé à porter un coup majeur aux mutants de New York, ces deux créatures pouvaient être contrôlées à l’aide de lunettes, tout comme Slash l’avait été par le passé (TMNT #76). Bishop amena ses deux créatures sur les docks, voulant enrôler Arnold Jones dans sa croisade. L’homme était fort et comme lui, pouvait tout à fait contrôler les monstres, ou partir au combat, faisant quatre très bons guerriers indépendants sur le champ de bataille. L’homme n’avait rien à perdre, voyant que son fils s’était définitivement éloigné de lui (TMNT #97). Il accepta immédiatement.

Leur première mission avec les clones s’était déroulée le soir-même, lors du résultat des élections à la mairie de la ville. Baxter Stockman, ayant emporté le vote du public, fit un discours devant une foule. Old Hob ayant tout prévu, lança une attaque avec les Mutanimals, transformant une grande partie du public en mutants. Ni Bishop, ni Hun et leurs deux clones ne purent faire quoi que ce soit (TMNT #98).
Par la suite, les clones servirent à l’EPF pour attaquer le quartier général du Foot Clan. Afin de permettre à ses frères de retrouver Splinter, Leonardo voulut empêcher leur progression. La tortue affronta Bishop dans la salle du trône (TMNT #99). Bebop et Rocksteady tuèrent l’un des deux clones en lui cassant la tête à coups de poings. Ils reconnaissaient malgré tout la force remarquable de ces créatures génétiquement modifiées.

Le deuxième clone prit part au combat entre Bishop et Leonardo, qui gisait au sol sans défense. Alors que l’agent était sur le point de lui porter le coup de grâce, le clone eut des bribes de souvenirs appartenant à Slash, lorsque la tortue avait été contrainte de tuer Wayne Bishop, démuni, dans un fauteuil roulant (TMNT #70). Le clone profita de cet instant de lucidité pour sauter sur John Bishop et lui réserva le même destin, écrasant ce qu’il restait de son corps robotique (TMNT #100).

Galerie

Apparitions des personnages