TMNT #43 : Attack on the Technodrome, part. 3 (L’attaque sur le Technodrome VF – IDW Publishing / HiComics)

TMNT #41

Attack on the Technodrome, part. 1

TMNT #42

Attack on the Technodrome, part. 2

TMNT #43

Attack on the Technodrome, part. 3

TMNT #44

Attack on the Technodrome, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Cory Smith.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.


Éditions
IDW Publishing (US)
HiComics (France)

Pages: 32.
Prix: $ 3,99.

Tirage physique américain : 14 551 exemplaires.

Couvertures
Cory Smith
Kevin Eastman
Aaron Conley


Première édition
25 février 2015 (VO)
19 juin 2019 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 11, Attack on the Technodrome
(3 juin 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 5
(5 septembre 2017)


France
Les Tortues Ninja, tome 7 – L’attaque sur le Technodrome
(HiComics – 19 juin 2019)

Les Tortues Ninja – L’intégrale, volume 5
(6 novembre 2024)

Le combat faisait rage entre le Foot Clan et les armées de Krang. Non loin de là, Leonardo et ses frères observaient les affrontements, cachés dans les fourrés, à l’aide de jumelles. Si les deux factions ennemies étaient bien présentes, le Fugitoid manquait à l’appel. Et ce qui n’était pas pour rassurer Michelangelo qui espérait qu’ils ne s’étaient pas trompés de dimension une nouvelle fois (TMNT / Ghostbusters). Ils n’avaient guère le temps de l’attendre, il leur fallait atteindre le Technodrome au plus vite.
Les armées se démenaient à leur cause. Shredder faisait face à Krang, sabre en main. L’utrom était bien décidé à terminer ce qu’il n’avait pu faire lors de leur dernière rencontre (TMNT #37) et sortait à son tour une lame du poignet de son robot. Un simple coup contre l’arme de son rival la brisait. Tragg continuait d’encourager ses troupes sur le champ de bataille, persuadé de leur victoire. Soudain, il vit Koya et Bludgeon à proximité ; l’occasion rêvée de prendre sa revanche sur leur combat précédent (TMNT #37). Les mutants brisaient les os de leurs adversaires jusqu’à ce que Koya essuie un tir laser dans son aile. Le requin allait enfin un petit peu d’amuser avec des soldats de pierre visiblement plus résistants.
Shredder avait fort à faire contre le général qui l’attaquait à distance à l’aide de ses tirs lasers. Krang entendait des cris derrière lui. Il s’agissait des gardes d’élites qui s’apprêtaient à l’attaquer dans son dos pour voler au secours de leur maître. Le chef du Foot Clan profitait de cette diversion vaine pour ramasser la hache que l’un de ses soldats tenait, gisant mort au sol. Ses deux gardes avaient été exterminés, mais Krang ne vit pas Shredder se ruer vers lui. L’homme plantait son arme dans le cockpit du robot utrom. En réponse, il le dégageait d’un coup de poing. Il s’en était fallu de peu ! Shredder était à présent au sol, tenu en joue par son ennemi qui contemplait la défaite imminente du Foot Clan. Jamais ils n’auraient pu l’emporter. Sa venue sur Burnow Island était attendue.

Dans le fond de leur cellule, Baxter et le Fugitoid dissertaient sur le déroulement du combat qui faisait rage hors des murs de la petite ville de l’île. Le professeur Honeycutt ne comprenait pas comment Baxter pouvait rester aussi calme au vu de la situation. Si l’un des deux camps sortait victorieux, il ne donnait pas cher de leur peau. Retenu dans cette prison, il ne pouvait se joindre aux tortues, et son plan risquait d’être un échec.
Le scientifique, aussi lâche que calculateur, ne s’en tenait pas qu’à un seul plan. Depuis bien longtemps il préparait son escapade et surtout la prise de contrôle de la machine extraterrestre. Jusqu’ici tout se déroulait à la perfection pour lui. À la différence du Fugitoid, son attaque viendrait depuis les murs mêmes du Technodrome. Après avoir piraté les données de la machine à terraformation à l’aide de son Flyborg (TMNT Villains Micro Series #2 : Baxter), il avait injecté un virus dans les ordinateurs du Technodrome. Il lui suffirait d’attendre que la sphère entame son travail pour en prendre le contrôle. Cela signifiait bien entendu la mort de centaines d’innocents. Mais le prix à payer était moindre au vu des possibilités que cet appareil pouvait lui offrir.
Le Fugitoid ne pouvait laisser cela se faire et devait trouver une solution alternative. En quelques instants, il se changeait en Chet Allen et frappait à la porte pour annoncer aux gardes que le Fugitoid s’était échappé. Deux hommes venaient ouvrir la porte à un scientifique de Krang sans comprendre ce qu’il se passait réellement dans cette cellule. Baxter quant à lui était stupéfait de voir que son associé de l’époque de StockGen était finalement le Fugitoid. Hors de question qu’il se fasse doubler, il activait un émetteur sur sa montre. Les grilles d’aération de la pièce sautaient pour laisser entrer des dizaines de petits Mousers qui déferlaient à leurs pieds. Soudain, une puissante onde de choc était émise, plongeant dans le coma tous les occupants de la pièce. Seul Stockman, qui avait tout prévu, restait indemne. Une nouvelle victoire à son tableau de chasse.

Dans le quartier général du Foot Clan, Hun s’impatientait. Le colosse ne supportait pas l’idée de rester là, sans rien faire. Karai était décidée à suivre à la lettre le plan de leur maître, ce qui rendait son second fou. C’était pour lui le moment d’attaquer leurs ennemis.
Leur petite discussion tactique prenait fin lorsqu’une explosion souffla l’un des murs du bâtiment. Les Mutanimals et Splinter venaient de pénétrer dans l’enceinte de leur repaire. Karai ordonnait aux ninjas de les repousser, mais ils n’avaient aucune chance. Slash ouvrait la route à ses amis tandis qu’Herman nettoyait les rangs des hommes de Karai, soutenu sur le flanc opposé par Gecko. Hob, mitraillette à la main, achevait les quelques soldats que Slash n’avait pas eu.
La tortue se retrouva très vite face à Hun qui s’impatientait de prendre sa revanche (TMNT #28). La brute lui assénait un coup de poing. Il en faudrait bien plus au mutant pour être cloué au sol. En réponse, il le saisissait par les épaules, la rage se lisant dans ses yeux. Tout comme lors de leur premier affrontement, il le repoussait. Cette fois le corps de l’homme traversait le mur du repaire. Gecko de son côté s’occupait de Karai, mais la jeune femme était bien plus douée qu’il ne le pensait. Après avoir esquivé son attaque rapide, monté sur son skate, elle l’en faisait tomber. Jeté au sol, le lézard était face au sabre brandit par son ennemie. La lame s’abattait sur lui mais se faisait arrêter par Splinter. Le rat demandait à Gecko de les laisser. La chunin de Shredder se demandait où étaient les tortues, qui pour une fois ne prenaient pas part au combat. Les lames s’entrechoquaient, la colère des deux adversaires était palpable, mais le rat restait serein. Quelque chose lui disait que ce soir ils mettraient fin à une rivalité vieille de quatre siècles. Son but était presque atteint. Shredder périrait.
Alors que tous étaient occupés au combat, Hob observait ses amis, ravi de voir que son armée était extrêmement efficace. Il se retirait du champ de bataille discrètement. Après avoir massacré quelques gardes avec sa mitraillette, il entrait dans une pièce qui renfermait le tube de mutagène qu’utilisait le Foot Clan. Ils ne risquaient plus ainsi de créer de nouveaux mutants. En revanche, le félin avait d’autres projets. Les Mutanimals avaient ce qu’ils étaient venus chercher, Hob leur ordonnait bientôt de disparaître, laissant Splinter seul contre Karai. Slash et Herman n’étaient pas de cet avis, mais Hob ne comptait pas lui venir en aide. Finalement, les tortues avaient changé leurs plans au dernier moment, pourquoi pas eux ?

Les trois frères progressaient dans le Technodrome avec appréhension. Soudain, des soldats les surprenaient et ouvraient le feu. Michelangelo se jetait sur eux pour les assommer de ses nunchakus. Hélas les détonations risquaient d’attirer d’autres gardes. Contre toute attente, c’était Baxter qui les retrouvait quelques instants plus tard. Il était accompagné d’un essaim de ses Flyborgs. À l’arrière, le Fugitoid était transporté par ses mini Mousers. Les tortues lui avaient facilité la tâche. Il lançait ses créatures sur les mutants.
À l’extérieur des murs, Krang s’apprêtait à tuer Shredder, qui refusait de mourir lâchement les genoux au sol. Les gardes prévenaient au même moment Krang que Baxter s’était échappé. L’utrom prenait la menace très au sérieux et se précipitait en direction du Technodrome, oubliant totalement sa rivalité face au ninja. Paniqué, il ordonnait à ses hommes d’exterminer ce qu’il restait du Foot Clan.

Submergées par les hordes de mouches mutantes robotiques, les tortues ne parvenaient pas à atteindre Baxter, qui était sur le point de prendre le contrôle du Technodrome. La terraformation lancée, il ne lui faudrait attendre qu’une petite minute pour que son programme s’empare de la machine de Krang.
L’utrom entrait justement dans la pièce à cet instant. Poussant le scientifique d’un coup de poing, il reprenait le contrôle de son appareil tout en se moquant de son technicien. Pensait-il vraiment qu’un simple virus pourrait contrecarrer ses plans ? Il avait tout prévu ! Le lancement de la terraformation pouvait débuter. L’œil du Technodrome rougeoyait. Sur le champ de bataille, Bludgeon et Koya entouraient leur maître, prêts à se sacrifier s’il le fallait. Shredder commençait à croire qu’il ne sortirait pas de cette île vivant. Rampant au sol, il contactait Bebop et Rocksteady. Ils avaient été trahis, sans l’ombre d’un doute. Il ordonnait de tuer la tortue qui les avait envoyés dans cet enfer…


Personnages

Foot Clan

Technodrome

Mighty Mutanimals

Autres

Autour du numéro

Couvertures

Trade paperbacks et Hardcovers

Couvertures françaises

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire