Roadkill Rodney (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Technodrome

Espèce : Robot

Caractéristiques : Robot tant de défense que pour la main d’œuvre.

Unique apparition
À la recherche du Technodrome (S1 E2)
Enter the Shredder (VO)

Créateur
David Wise

Doublages
– (VO)
– (VF)

Les Roadkill Rodneys étaient des robots à intelligence artificielle utilisés dans le Technodrome comme sentinelles. Ils étaient également chargés de certaines tâches comme la capture d’un rhinocéros et d’un phacochère pour une expérience de Shredder qui mena à transformer Bebop et Rocksteady en mutants. Gardant le Technodrome, l’un d’eux robots captura Splinter qui s’approchait de la sphère. Ils veillaient aussi à la défense des couloirs, lorsque les tortues assiégèrent la forteresse mobile (À la recherche du Technodrome, S1 E2).

Autour du personnage

  • Ces robots ne possèdent pas de nom officiel. Ils sont également connus sous la dénomination de Robotic Unicycles. Le nom de Roadkill rodney provient des jeux-vidéos, ce qui lui a permis de se faire bien mieux connaître des fans. En 2020, NECA a sorti une figurine du Roadkill rodney sous ce nom, démocratisant cette appellation.
  • Les Roadkill rodneys n’apparaissent que dans un épisode. Il s’agit pourtant, avec les Mousers, introduits dans l’épisode suivant, d’ennemis rendus célèbres principalement à travers les jeux-vidéos. Il est possible de les voir également dans d’autres univers plus récents, comme les sentinelles du dessin animé de 2012 ou encore les RR-X (abréviation de Roadkill Rodneys) de madame Null dans les comics d’IDW Publishing.

Figurine

Galerie

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire