Fiche d’identité
Réside : Espace.
Espèce : Inconnue.
Caractéristiques : Génie maléfique emprisonné dans l’hypercube et délivré par Casey Jones.
État : Enfermé dans l’hypercube.
Unique apparition
Le monde selon Wyrm (S4 E3)
The weird world of Wyrm (VO)
Doublages
Dwight Schultz (VO)
Olivier Jankovic (VF)
Le Wyrm était l’un des trois détracteurs de réalité et créateurs du chaos. Ils furent tous emprisonnés dans des hypercubes, des prisons de la cinquième dimension, il y a plusieurs millénaires de cela. La personne les délivrant se verrait alors attribuer trois souhaits, selon deux règles : ne pas demander plus de souhaits, et ne pas souhaiter de mal à un Wyrm.
Lors de l’inspection d’un vaisseau fantôme, Casey découvrit un hypercube juste après avoir désiré un petit peu d’action. Soudain, une armée d’astro-zombie s’attaqua aux compagnons qui réussirent à s’enfuir en emportant l’artefact avec eux. Le professeur Honeycutt préférait mettre l’hypercube en sécurité, conscient du danger qu’il pouvait représenter. Mais Casey le déroba et libéra le Wyrm, qui accordait au groupe encore deux vœux. Par mégarde, alors qu’ils se consultaient pour décider des vœux les plus utiles à formuler, Donatello voulut que Casey devienne enfin intelligent. Le troisième vœu tarda à arriver et le Wyrm se montra extrêmement impatient. Raphael, en plein combat avec la créature qui détruisait l’univers, souhaita une arme pour le tuer. Il avait oublié que cela n’était pas possible.
Finalement, Casey reconnut que la créature était invincible et se rangea de son côté. Pour lui prouver son allégeance, le Wyrm lui demanda d’exterminer ses amis. Il le récompensait par avance d’un vœu supplémentaire. Casey désira ne jamais avoir trouvé l’hypercube, les faisant revenir au moment où ils entraient dans l’épave du vaisseau. Ainsi, Wyrm était de nouveau prisonnier à l’intérieur et tout ce qu’il avait fait s’annulait (Le monde selon Wyrm, S4 E3).
Autour du personnage
- Le Wyrm de cet épisode est inspiré de la créature éponyme de l’univers des Tortues Ninja. Créé initialement pour les comics TMNT Adventures, il a bénéficié d’une figurine assez différente de sa version papier. C’est vers cette seconde version que l’apparence de la créature de cet épisode est inspirée.
Cette version du Wyrm est une référence au personnage de Mr. Mxyzptlk de l’univers de DC Comics. Ce sont tous deux des génies maléfiques inspirant au chaos autour d’eux.
- Certains gags et la manière de s’exprimer de Wyrm rappellent également l’attitude du Mask, dans le film éponyme.
- Cet épisode s’inspire également d’un épisode de Super Robot Monkey Team Hyperforce Go! appelé Meet the Wigglenog. Dans cet épisode, les personnages libèrent un génie maléfique qui pouvait réaliser trois vœux et serait désenvouté. Un personnage se voit également octroyé une intelligence supérieure.
- Les trois vœux sont identiques entre ces deux épisodes. Une personne qui s’ennuie, une personne qui devient intelligente et une arme qui ne fonctionne pas.
- Quand le Fugitoid regarde dans son ordinateur, il montre trois Wyrms différents, dont Wigglenog de cet épisode.
- Le Wyrm dit être le plus puissant des dix dimensions. Ces dix dimensions en question furent déjà énoncées par Newtralizer dans l’épisode Le retour du Tritonateur (S2 E17).
Galerie
Unique apparition du personnage
- Le monde selon Wyrm (S4 E3)