Fiche d’identité
Réside : Espace.
Espèce : Inconnue.
Caractéristiques : Génie maléfique emprisonné dans l’hypercube et délivré par Casey Jones.
Unique apparition
Le monde selon Wyrm (S4 E3)
The weird world of Wyrm (VO)
Doublages
Dwight Schultz (VO)
? (VF)
Le Wyrm est l’une des trois détracteurs de réalité et créateurs du chaos. Ils furent tous trois prisonniers il y a de cela des millénaires dans des hypercubes, des prisons de la cinquième dimension. La personne les délivrant avait alors le droit à trois souhaits, selon deux règles : ne pas demander plus de souhaits, et ne pas souhaiter de mal à un Wyrm.
Autour du personnage
- Cette version du Wyrm est une référence au personnage de Mr. Mxyzptlk de l’unviers de DC Comics. Ce sont tous deux des génies maléfiques inspirant au chaos autour d’eux.
- Cet épisode s’inspire également Super Robot Monkey Team Hyperforce Go! appelé Meet the Wigglenog. Dans cet épisode, les personnages libérèrent un génie maléfique qui pouvait réaliser trois vœux et serait désenvouté. Un personnage se voit également octroyé une intelligence supérieure. Quand le Fugitoid regarde dans son ordinateur, il montre trois Wyrm différents, dont Wigglenog de cet épisode.
- Le Wyrm dit être le plus puissant des dix dimensions. Ces dix dimensions en question furent déjà énoncées par Newtralizer dans l’épisode Le retour du Tritonateur (S2 E17).