Takeshi / Tiger Claw (Série TV 2012)

Fiche d’identité

 

Réside : Au Japon, puis est emmené à New York par Shredder.

Espèce : Humain changé en tigre mutant.

Caractéristiques : Tigre chasseur de prime engagé par Shredder pour être son second au sein du Foot Clan.

Armes : Deux pistolets à divers projectiles, une machette, un jet-pack, ses griffes et ses crocs.

État : Départ du Foot Clan pour vivre ses propres aventures et laisser les tortues en paix. Il est certainement reparti au Japon.

 

Première apparition
Tremblement de ver (S2 E13)
The Manhattan Project
(VO)

Dernière apparition
La fin des temps (S5 E4)
End times (VO)

Doublages
Eric Bauza (VO)
Olivier Cordina (VF)

Créateurs
Brandon Auman (Enfance puis 2013)
Ciro Nieli (2013)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement prête !

Enfance

9-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-424-alopex-tiger-clawAlors qu’il jouait dans un parc avec sa sœur, le petit Takeshi vit un portail s’ouvrir. Le franchissant, ils furent tous les deux capturés par les kraangs et soumis à des expériences.
Ils parvinrent à s’échapper et regagnèrent la Terre. Tous deux avaient été transformés en tigre et renard respectivement. Leur apparence ne pouvait pas leur garantir une vie saine et ils se réfugièrent dans un cirque, leur permettant de devenir le clou des spectacles.

Par la suite, afin de gagner de l’argent et profiter des dons de leur nouveau corps, Tiger Claw rejoignit la mafia japonaise. Sa sœur, renommée Alopex, l’avait suivie. Mais des tensions naissaient entre eux en vinrent aux mains. Au cours d’un combat, Alopex trancha la queue de son frère, qui lui avait déjà infligé de graves blessures. Il espérait qu’elle ne survive pas à ses blessures (Tale of Tiger Claw, S4 E24).

Au fil des années, Tiger Claw était devenu un redoutable guerrier, souvent caractérisé comme le plus dangereux des assassins d’Asie (Tremblement de ver, part. 1, S2 E13).

Tiger Claw et le Foot Clan

Shredder était partit pour le Japon afin de trouver des renforts pour se débarrasser de Splinter et de ses tortues (Qui est le chef ?, S2 E2). Quelques semaines plus tard, il revint dans la ville américaine, accompagné de Tiger Claw.
Le premier contact avec le tigre était des plus froids avec Karai, qui voyait sa place de second du clan offerte à l’assassin nouvellement venu. Elle devait simplement l’aider dans ses missions, ce qui la rendait furieuse. Déjà rongée par les doutes quant à Shredder et sa paternité qui était remise en question, Karai sombra dans une colère intérieure, attisée par les succès de Tiger Claw. Le tigre mit au tapis Leonardo, Raphael et Michelangelo, les forçant à appeler Splinter à l’aide (Tremblement de ver, part. 1, S2 E13). Le rat fut capturé et offert à Shredder. Les tortues étaient venues le délivrer à temps. Poursuivant le combat à travers la ville, Tiger Claw se fit happer par un kraathatrogon géant, envoyé à travers une autre dimension (Tremblement de ver, part. 2, S2 E14).

Le tigre n’était pas mort, et sortit du ventre du ver géant, qui affrontait les tortues de l’univers de 1987 dans les rues de New York. Personne ne parvenait à maîtriser l’assassin, qui réussit à s’enfuir à travers les dimensions. Affrontant des armées entières, kraangs comme triceratons, il parvint finalement à regagner sa dimension et la Terre. Non sans la perte de son oeil gauche.

222 Shredder et Tiger ClawTiger Claw revint, triomphant mais exténué, dans le repaire du Foot Clan. Il demandait la possibiltié de se vanger de Splinter, de ses fils, d’April et de Casey Jones. Shredder lui accordait son souhait, et lui offrait Karai pour cette mission. L’adolescente devrait le guider vers les proches des tortues, les contraignant à l’affronter.

Tous deux partirent pour le restaurant de Murakami. Après avoir menacé le cuisinier, ce dernier leur dit où trouver April et Casey Jones. Les tortues comrpirent ce qu’il se passait et essayèrent de retrouver leurs amis. Le justicier au masque de hockey se fit grièvement blesser par le tigre vengeur. April avait été approchée par Karai, qui lui faisait part de ses doutes. Aidée de Leonardo, elle entra dans le repaire pour parler avec Splinter. Si ses doutes étaient avérés, la kunoichi avait malgré tout prévenu son équipier de sa position. Il se dirigeait vers le repaire des tortues.
Splinter montra à Karai de nomrbeuses photographies de son enfance et de ses parents, prouvant que le rat était bien son père. Réalisant son erreur, elle expliqua son geste et que Tiger Claw risquait d’arriver d’une minute à l’autre. Les tortues se dirigèrent avec elle vers une boucherie. Les chambres froides devaient neutraliser le flair de Tiger Claw. Mais bien trop puissant au combat, le tigre jeta au tapis ses adversaires et saisait Karai, comprenant sa trahison. Il s’en alla avec elle, la jetant aux pieds de Shredder. Déçu de ce changement de camp, bien qu’attendu, le chef du Foot Clan la jetait en cellule, en attendant la suite de son projet (La colère de Tiger Claw, S2 E18).

Seul Tiger Claw et Rahzar, parmi les mutants de Shredder, comprenaient les véritables enjeux du Foot Clan et l’importance de sa tradition. Après le vol du kabuto de Shredder, il fit tout ce qu’il pouvait pour le retrouver, montrant son implication dans la tâche et devant même travailler avec des personnes qu’il n’appréciait pas forcément pour cela (La légende du kuro kabuto, S2 E20).
Il se montre aussi très fidèle envers Shredder. Il est toujours à ses côtés, et fait tout pour l’aider dans ses missions. Il garde notamment la prison où était enfermée Miwa. Lorsqu’elle tente de s’échapper, il la rattrape une première fois, avant qu’elle ne se fasse aider des tortues pour sortir (Le gout de la vengeance, S2 E22).

7-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-424-alopex-tiger-clawFinalement, sa soeur Alopex le retrouva et était bien décidée à terminer le travail commencé plusieurs années auparavant. Leur querelle fraternelle avait fait oublier à Tiger Claw le sens de la famille également. Au cours d’un combat, la renarde jeta au sol son frère et manqua de lui trancher la gorge de ses kamas. Reprenant ses esprits, elle l’avertit de ne plus tenter de la tuer. Lorsqu’elle eut le dos tourné il lui tira dessus. Alopex évita le coup et en retour lui trancha le bras droit. La prochaine fois, ce serait sa vie qu’elle lui prendrait (Tale of Tiger Claw, S4 E24).
Il en faudrait bien plus à Tiger Claw pour arrêter ses méfaits. En retrait au cours du combat entre Splinter et Shredder (Requiem, S4 E25), il défendit la demeure du Foot Clan lors de l’assaut en représailles des tortues. Il avait alors pu remplacer son bras sectionné par un membre robotique. Tendant des pièges aux tortues, il fut malgré tout vaincu par une flèche tirée de l’arc de Leonardo (La fin, S4 E26).

Après la mort de Shredder, Tiger Claw s’évertua à relancer le clan. Décidé à faire un jour revenir le maître du Foot Clan, il se lança à la recherche d’une solution et eut vent de Kavaxas, un démodragon qu’il pourrait invoquer à l’aide du Sceau des Anciens du Demonscroll. Cherchant un nouveau repaire, il découvrit des petits êtres répugnants, mais incroyablement forts, qui devinrent les Foot Cultists. Il s’agissait de mutants créés à partir du mutagène qui coulait dans les veines de Shredder. Vouant un véritable culte à ce dernier, il était facile pour Tiger Claw d’en faire les nouveaux soldats de son organisations. Repliés dans les souterrains de la ville, ils réussirent à invoquer Kavaxas (Scroll of the Demodragon, S5 E1). Après avoir ramené à la vie Rahzar, Kavaxas lui révéla qu’il aurait besoin du kabuto de Shredder ainsi que de son cœur. Le casque fut retrouvé très vite (The forgotten swordsman, S5 E2) et le cœur était en possession de don Vizioso (Heart of evil, S5 E3). Les éléments réunis, Kavaxas fit revenir à la vie Shredder, qui ordonna à Tiger Claw de lui remettre le Sceau avant de le remercier et le remplacer par le démodragon lui-même. Refusant de lui remettre l’artefact après tout ce qu’il avait fait, Rahzar se jeta sur Tiger Claw et le sceau fut détruit, libérant Kavaxas des ordres d’un quelconque maître. Le tigre dû s’allier aux tortues pour le vaincre et le ramener dans les enfers. Après ce dernier combat, il décida de quitter le Foot Clan et déclara une trêve à ses ennemis. Il repartit certainement au Japon (La fin des temps, S5 E4).

Autour du personnage

  • Brandon Auman révèle sur son Insragram qu’il avait créé Tiger Claw au cours de son enfance et qu’il jouait aux jeux de rôle des Tortues Ninjas. Il s’agissait alors d’un personnage neutre et non un ennemi, qu’il adorait jouer.
  • S’il est d’origine japonaise, son style vestimentaire rappelle plus celui d’un chasseur de prime du far-west, hérité de ses spectacles de cirque.
  • Tiger Claw a un très gros faible pour le lait.
  • Le scénario de la perte de sa queue (La légende de Tiger Claw, 24 E24) devait être exploré beaucoup plus tôt dans la série. Les premiers indices parlaient déjà d’un enfant élevé dans le milieu du cirque et d’un duel en 2014.
  • Eric Bauza, doubleur du personnage dans sa version originale, fit ses adieux à la série sur son Twitter le jour de la diffusion du dernier épisode où Tiger Claw apparaissait, La fin des temps (S5 E4), le dimanche 9 avril 2017. Il est revenu par la suite en prêtant sa voix à Splinter dans le dessin animé Le destin des Tortues Ninja et à Leonardo dans le crossover Batman Vs. TMNT.
  • Le design de Tiger Claw, revêtant une toge noire aux motifs rouge rappelle beaucoup celle du Pape Emeritus Ier, du groupe de métal suédois Ghost.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire