Eric Sacks (Films Paramount 2014)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Allié de Shredder, scientifique à la tête du Projet Renaissance, et multi-milliardaire à la tête de plusieurs entreprises.

État : En prison.

Unique apparition
Ninja Turtles (Film 2014)

Acteur
William Fichtner

Doublages
William Fichtner (VO)
Guy Chapellier (VF)

Créateurs
Josh Appelbaum (2012)
Andre Nemec (2012)

Eric Sacks est né sur une base militaire japonaise. Son père se battait au Vietnam, où il trouva la mort.
Par la suite, le garçon a été recueilli au Japon par un homme riche à la tête du Foot Clan. Il s’agissait d’ Oroku Saki. L’éducation de Sacks a été faite autour de la tradition japonaise et des arts martiaux.

Une fois de retour en Amérique, il devint un riche homme d’affaires à la tête de plusieurs filières en lien avec Sacks Industries. À la fin des années 90’, il a participé au Projet Renaissance, une expérience scientifique qui avait pour but de trouver un agent mutagène capable d’enrayer n’importe quelle épidémie à l’échelle mondiale. Mais en réalité l’homme avait des plans plus sombres que de sauver le monde. Il s’était associé à Saki, l’homme qui l’avait élevé. Ensemble, ils allaient répandre une épidémie permettant à Sacks de devenir très riche avec son vaccin.
Le projet était un succès, mais le Dr. O’Neil découvrit les vrais desseins de ces recherches. Ne pouvant plus reculer, il avait décidé de saboter le laboratoire pour effacer toutes traces de la découverte.

April O’Neil, dont le père avait travaillé sur le projet, était remontée jusqu’à Sacks après avoir découvert les Tortues Ninja. Leurs noms lui étaient familiers. Fouillant dans ses documents, elle avait retrouvé quelques vidéos qu’elle avait faite étant enfant dans les laboratoires. Il s’agissait de cobayes du Projet Renaissance.
Pensant tenir une piste sérieuse pour un reportage, elle alla en parler à Eric Sacks, ignorant tout de ses projets initiaux. Apprenant que les mutants étaient bien réels, le milliardaire envoya le Foot Clan assaillir leur repaire, espérant ainsi retrouver des traces du sérum dans les veines des mutants. Il travaillait également sur la nouvelle armure sur Shredder, qui était prête pour participer à l’assaut.

Une fois les mutants capturés, Sacks les amena dans son domaine pour en extraire le sérum de leur sang. Il était émerveillé par leur mutation mais se réjouissait encore plus de l’argent qu’il allait engendrer lorsque l’humanité se précipiterait pour lui acheter des vaccins contre une pandémie qu’il s’apprêtait à lancer. Pour l’arrêter, les tortues, April et Vernon retournaient à New York. Tandis que les mutants s’occupaient de Shredder, leurs deux amis humains empêchaient Sacks de terminer la synthétisation du vaccin. Dans un dernier combat, le milliardaire avouait le meurtre du Dr. O’Neil. Vernon le frappait avec un extincteur, permettant de le neutraliser.

On ignore ce qu’est devenu Eric Sacks par la suite. Il est certainement emprisonné.

Autour du personnage

  • À l’origine, William Fichtner (Eric Sakc) devait jouer le rôle de Shredder. Son nom était une version occidentalisée d’Oroku Saki, le vrai nom de Shredder. Les fans se sont révoltés contre ce nouveau choix artistique, la goutte d’eau qui faisait déborder le vase autour de ce film déjà pourtant très critiqué. De nouvelles scènes ont été tournées après la réception critique de la bande-annonce du film. Cela permit à l’équipe d’amener Tohoru Masamune dans le film, pour le rôle de Shredder. Le personnage de Sacks était conservé, mais perdait de son importance, ne devenant plus qu’un pion secondaire à l’histoire.
    • Dans le jeu vidéo sorti sur 3DS, les équipes n’ont pas pu procéder aux changements de dernière minute. C’est la raison pour laquelle Sacks est représenté comme étant Shredder.
    • Dans la première bande-annonce française, c’était le doubleur de William Fichtner qui prêtait sa voix à Shredder.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire