Chrome Dome (Casque de Chrome VF – Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York

Espèce : Robot.

Armes : Fouet, épée et yeux lasers.

Caractéristiques : Robot fabriqué par les kraangs à la demande du Foot Clan.

État : Détruit.

Première apparition
Une cible nommée April O’Neil (S2 E6)
Target : April O’Neil (VO)

Dernière apparition
Le gout de la vengeance (S2 E22)
Vengeance is mine (VO)

Doublage
Aucun

Créateurs
Michael Dooney (1990 ?)
David Wise (1990 ou 1991)
Ciro Nieli (2012)

Chrome Dome (Casque de ChromeVF) était un robot créé par les kraangs à la demande de Karai pour en venir à bout des ennemis du Foot Clan. Encore à l’état de prototype, la jeune femme était trop pressée pour l’essayer et demanda à ce qu’il soit testé sur le terrain. Elle comptait l’opposer à une cible peu coriace, sa rivale April. Même s’il n’était pas prêt, cette décision arrangeait les kraangs, qui désiraient mettre la main sur l’adolescente. Karai l’ignorait.

Après avoir retrouvé la trace d’April, Chrome Dome captura la jeune femme. Karai comprit que l’alliance avec les kraangs avait été brisée, qu’elle s’était faite avoir. Le robot s’en prenait à elle. Les Foot-bots essayaient de la défendre, en vain. Le robot les réduisait en miettes. Pour venir à bout de la machine, les tortues envoyèrent le Shellraiser sur Chrome Dome, qui vola contre un mur. Endommagé, Michelangelo lui planta son sabre laser dans la cage thoracique. Chrome Dome était hors-service (Une cible nommée April O’Neil, S2 E6). 

Le robot a été réparé par la suite. Afin de reprendre Karai, Shredder plaça Chrome Dome sur son trône pour lui tendre un piège et la capturer. En vain, le robot se fit une nouvelle fois neutraliser. La jeune femme lui planta un couteau dans la poitrine (Vengeance is mine, S2 E22). 

Autour du personnage

  • L’apparence de Chrome Dome est inspirée de celle de Chris Bradford, lorsqu’il était encore humain. Le costume du robot est identique. Seules les parties de chair du maître en arts martiaux sont remplacées par des membres métalliques.

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire